Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France: plan de départs volontaires pour les hôtesses?

Air France envisage de mettre en place un plan de départs volontaires pour ses hôtesses et stewards: Air France prévoit un sureffectif de 500 à 600 hôtesses et stewards d’ici 2014.

Air France cherche parallèlement à négocier un accord avec cette catégorie de personnel afin d’améliorer la productivité de 20%: les syndicats avaient refusé de valider ce plan de restructuration il y a 4 mois dans le cadre du programme Transform 2015.

Alors que les hôtesses et stewards n’ont pas validé le plan Transform 2015, il a été approuvé par les pilotes et le personnel au sol: 5122 postes équivalents temps-plein vont être supprimés d’ici fin 2013, dont 2767 postes au sol.

«Une des contreparties à la signature d'un accord pourrait être des mesures d'aides au départ volontaire» a indiqué Alexandre de Juniac, le directeur d'Air France lors d'une conférence web la semaine passée. Il a ajouté: «ces incitations ciblées permettraient de réduire un sureffectif qui s'avère plus significatif et plus durable que lors des premières projections faites l'an passé.»

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ