Partagez cet article :

Les syndicats SNPCNC-FO et UNSA ont déposé un préavis de grève du 29 octobre à 00H01 jusqu'au 2 novembre à 23H59, soit pendant les vacances de la Toussaint.

La grève affectera tous les vols au départ de Roissy et d'Orly ainsi que de Marseille.

Les syndicats souhaitent protester contre la diminution du nombre d'hôtesses et de stewards à bord des avions d'Air France: la direction étudierait la réduction du personnel commercial à bord des avions long-courrier alors qu'une décision similaire a déjà été prise sur les vols moyen-courriers.

Par ailleurs, il semble que les syndicats souhaitent aussi montrer leur opposition à la création des bases de province comme celle de Marseille inaugurée récemment et bientôt celles de Nice et Toulouse en 2012.

Le personnel qui travaille au départ de ces bases travaille plus longtemps mais bénéficie de temps de repos plus important, de même le principe des escales a disparu (nuit en dehors de la base).

Alors que l'accord avec les pilotes a été relativement facilement mis en place, seul le syndicat UNAC des hôtesses et steward a approuvé l'accord. L''UNSA et le syndicat SNPNC-FO s'y sont opposés.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut