Air France a publié un résultat d'exploitation positif pour son activité loisirs qui regroupe les compagnies aériennes Transavia (en France et aux Pays-Bas).
Le résultat d'exploitation atteint +3 millions d'euros au second trimestre contre une perte de 14 millions l'an dernier à la même époque.
Une amélioration sensible pour cette activité malgré la naisses du chiffre d'affaires qui atteint 341 millions d'euros contre 357 millions d'euros au premier trimestre 2012.
Pour l'eensemble du premier semestre 2012, le chiffre d'affaires est en recul de 9% à 554 millions d'euros et le résulat d'exploitation affiche une perte réduite à 38 millions d'euros contre 67 millions l'an passé à la même époque.
La direction a réaffirmé son objectif d'investir fortement dans Transavia France en ajoutant 14 avions à la flotte cette année qui vont permettre d'aumenter les fréquences et d'ouvrir de nouvelles routes.
Air France vise cependant une réduction des coûts unitaire de 10% hors carburants chez Transavia France.
Air France a également réaffirmé que les pilotes d'Air France auraient des incitations financières pour travailler chez Transavia pendant une période de 3 ans sans confirmer les primes parues dans la presse allant de 30000 à 60000 euros par pilote.
Ces primes visent selon Alexandre de Juniac, le directeur général d'Air France à compenser les baisses de salaires ainsi que les frais de formation au pilotage des B737 présents dans la flotte de Transavia.