Partagez cet article :

Air France a présenté ce matin des résultats en forte amélioration par rapport à l'exercice 2009-2010.

La compagnie a vu son chiffre d'affaires croître de 12,5% à 23,62 milliards d'euros et le bénéfice net a atteint 613 millions d'euros contre une perte de 1,559 milliard d'euros l'année passée qui avait été déclarée «anus horribilis».

Presque tous les métiers présentent des résultats en hausse comme l'activité passagers (18,10 milliards, +11,3%), l'activité cargo (3,16 milliards, +29,5%), l'activité maintenance (1,03 milliard, +7,6%).

Dans le domaine du trafic passagers la reprise a été particulièrement forte en Asie (Hausse des revenus de 17,6%) et en Amérique latine (RSKO en hausse de 19%) et en Amérique du Nord (RSKO en hausse de 14,7%).

Par ailleurs et c'est une bonne nouvelle pour la compagnie, les entreprises sont revenues en classe avant.

Les classes affaires et première ont enregistré une hausse de la recette unitaire (RSKO) de 17% contre 15,5% en classe éco.

Les autres activités qui regroupent le catering et l'offre loisirs ont été les seules à ne pas afficher une hausse du chiffre d'affaires (1,32 milliard, -0,6%).

L'activité loisirs (Transavia) notamment a particulièrement souffert des événements récents au Moyen-Orient.

Voir la vidéo des résultats: http://www.youtube.com/watch?v=ot4i7_XhtEo

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !