La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
air-france-b777
La compagnie aérienne a accusé une baisse de 19% de son chiffre d'affaires au cours du premier semestre 2009. La compagnie se bat pour sa rentabilité en réduisant ses effectifs et en améliorant son offre Moyen-Courrier.

Air France a publié hier ses résultats pour son premier semestre 2009 qui s'est terminé le 30 septembre.

La compagnie aérienne a réalisé une chiffre d'affaires de 10,775 milliards d'euros en retrait de 19,9% par rapport à l'année passée. La compagnie affiche une perte nette de 573 millions d'euros contre un bénéfice de 176 millions l'année passée pour cette période.

L'activité cargo de transport de marchandise a été la plus affectée par la crise avec une chute de 19,3% contre 4,5% pour le trafic passagers. la compagnie aérienne a du réduire ses capacités passagers et cargo de 4,6% et de 17,3% respectivement pour s'adapter à la crise.

« Nous prévoyons de revenir à un équilibre de l'activité cargo en 2011-2012 et un retour à l'équilibre opérationnel au début de notre prochain exercice» a déclaré Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France-KLM. La volatilité des cours du pétrole a eu un impact sur les bénéfices de la compagnie avec une charge exceptionnelle de 430 millions d'euros au premier trimestre. Afin de s'adapter plus rapidement au marché, AIR France a réduit la durée de ses couvertures de change de quatre ans à deux ans.

Afin de résister à la crise Air France-KM a prévu de supprimer 1700 emplois via un plan de départ volontaire.

La compagnie mise également sur le lancement de sa nouvelle offre Moyen-Courrier aux prix réduits pour mieux concurrencer les compagnies low-cost (voir Air-france-la-nouvelle-offre-moyen-courrier-en-detail.html).

Le lancement de l'A380 mis en service demain devrait également permettre de réduire les coûts sur des itinéraires stratégiques en augmentant la densité des passagers transportés sur un vol.

Plus d'informations sur le site d'AIR FRANCE.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut