Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
avion air france survol

Les français devraient partir en masse cet été alors après plusieurs années difficiles d’épidémie. Air France investit tant au niveau de son réseau que de ses ressources humaines pour être prête pour une été de relance…

Pour la première depuis longtemps, Air France va quasi revenir à son programme e vols d’avant le Covid. La compagnie va opérer en moyenne à 90% de ses capacités en 2019 avec une activité « supérieur avant la crise vers l’Amérique du Nord, l’Afrique, les Caraïbes et l’océan indien ».

Et pas question que les problèmes de main d’oeuvre viennent perturber ses opérations contrairement à d’autres compagnies qui vont annuler des vols cet été. « « Nous n'avons pas prévu d'annuler des vols cet été », a assuré Anne Rigail, la directrice générale d'Air France, lors d'un entretien avec l'Association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace, AJPAE.

«Le groupe sera prêt cet été, toute la flotte, le groupe sera en marché cet été…On a embauché 300 pilotes et 300 mécaniciens » a ajouté Ben Smith sur la radio BFM.

Pour miser sur la reprise, Air France va ouvrir 3 nouvelles routes au départ de Roissy vers Québec au Canada, Zakynthos en Grèce et Tirana en Albanie, une destination en vogue. La compagnie poursuivra par ailleurs sa desserte de Tenerife en continuation de son lancement hivernal.

L’Amérique du nord: focus cet été du réseau long-courrier

Cet été les Etats-Unis seront le fer de lance de la relance du réseau long-courrier. Air France a repris sa desserte de New York JFK depuis Orly le 27 mars en plus de ses vols depuis Roissy. New York sera mise en avant cet été avec 7 vols quotidiens depuis Paris!

Air France et Delta proposeront par ailleurs pour la première fois un horaire de type « navette » entre Paris-Charles de Gaulle et New York-JFK, avec 8 vols par jour (6 vols Air France et 2 vols Delta). Dès début juin, des départs réguliers toutes les heures ou toutes les deux heures seront assurés en journée au départ de Paris-Charles de Gaulle, ainsi qu’environ un départ par heure dès la fin d’après-midi au départ de New York JFK.*

Air France a également repris ses vols entre Paris-Charles de Gaulle et Dallas (Texas) avec jusqu’à 5 vols hebdomadaires. Enfin, le 4 mai prochain, la compagnie ouvrira pour la deuxième année consécutive une ligne saisonnière entre Paris-Charles de Gaulle et Denver (Colorado), avec 3 vols hebdomadaires.

Air France renforce également sa desserte du Canada, avec cet été une offre supérieure de 25 % au niveau d’avant crise. Elle deviendra ainsi la première compagnie européenne en termes de capacité entre l’Europe et le Canada et ouvrira une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Québec le 17 mai 2022.

Ce focus sur l’Amérique s’explique facilement. Les contraintes pour voyager en Chien ou au Japon sont encore très strictes et l’été n’est pas la pleine saison pour l’Asie du sud-est. Par ailleurs, l’interdiction du survol de la Sibérie par la Russie complique les opérations. C’est pourquoi même si Air France maintient ses destinations en Asie, elle le fait avec un nombre de fréquences réduit.

Air France va aussi profiter du trafic des français originaires d’Afrique en retrouvant ses niveaux d’activité d’avant Covid avec de nouvelles fréquences vers l’Afrique. Abidjan (Côte d’Ivoire) sera ainsi reliée à Paris-Charles de Gaulle par deux vols quotidiens et les liaisons saisonnières vers Zanzibar (Tanzanie) et Banjul (Gambie) seront prolongées sur l’été.

Au départ de Paris-Orly, de nouvelles liaisons seront proposées tout au long de l’été vers Alger (Algérie - 3 vols par jour, soumis aux conditions de réouverture du pays) et Tunis (Tunisie - 1 vol par jour à compter du 29 mai), en complément de l’offre au départ de Paris-Charles de Gaulle.

Au niveau de l’Europe, Air France reconduira les routes lancées en 2021 vers Bari et Palma de Majorque en proposant des fréquences supplémentaires;

Enfin, sur le réseau domestique, 47 liaisons estivales seront proposées au départ des régions françaises, soit vers l’international avec 4 nouvelles routes (Marseille-Santorin à compter du 8 juillet, Marseille-Tunis à compter du 9 juillet, Nice-Héraklion à compter du 8 juillet et Nice-Londres Heathrow à compter du 9 juillet), soit vers la France, notamment vers la Corse, desservie cette année depuis Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Nantes, Paris-Charles de Gaulle, Paris Orly, Pau, Rennes, Strasbourg.

Parmi toutes ces bonnes nouvelles pour la compagnie, il y a un facteur plus gênant: la hausse des cours du pétrole. Elle devrait conduire à un renchérissement de l’ordre de 50 euros sur un vol long-courrier. Pas de quoi cependant freiner l’envie de voyage longtemps contenue par l’épidémie. L’été 2022 sera celui de la reprise dans l’aérien notamment vers l’Amérique…

Plus d'informations:

Programme de vols pour les mois de juillet et août 2022 au départ de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly :

France métropolitaine : Ajaccio, Aurillac, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Brest, Calvi, Castres, Clermont-Ferrand, Figari, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Toulouse

Europe : Alicante, Amsterdam, Athènes, Bâle/Mulhouse, Barcelone, Bari, Belgrade, Bergen, Berlin, Bilbao, Billund, Birmingham, Bologne, Bucarest, Budapest, Cagliari, Catane, Copenhague, Corfou, Cork, Dublin, Dubrovnik, Düsseldorf, Édinbourg, Erevan, Faro, Florence, Francfort, Genève, Göteborg, Grande Canarie, Hambourg, Hanovre, Helsinki, Héraklion, Ibiza, Istanbul, Krakow, Lisbonne, Ljubljana, Londres, Madrid, Malaga, Malte, Manchester, Milan, Munich, Mykonos, Naples, Newcastle, Nuremberg, Olbia, Oslo, Palerme, Palma de Majorque, Pise, Porto, Prague, Rhodes, Rome, Santorin, Séville, Sofia, Split, Stockholm, Stuttgart, Tbilissi, Tenerife (nouveau), Thessalonique, Tirana (nouveau), Turin, Valence, Varsovie, Venise, Vienne, Zagreb, Zakynthos (nouveau), Zurich

Outre-Mer, Caraïbes et Océan Indien : Antananarivo, Cayenne, Fort-de-France, La Havane, Port-Louis (Île Maurice), Papeete, Pointe-à-Pitre, Punta Cana, Saint-Denis de la Réunion, Saint-Domingue, Saint-Martin

Proche et Moyen Orient : Beyrouth, Dubaï, Le Caire, Tel Aviv

Afrique : Abidjan, Abuja, Accra, Agadir, Alger, Bamako, Banjul, Bangui, Brazzaville Casablanca, Conakry, Cotonou, Dakar, Djerba, Djibouti, Douala, Freetown, Johannesbourg, Kinshasa, Lagos, Libreville, Lomé, Luanda, Marrakech, Malabo, Monastir, Nairobi, N’Djamena, Niamey, Nouakchott, Oran, Ouagadougou, Pointe Noire, Rabat, Tanger, Tunis, Yaoundé, Zanzibar

Amérique du Nord : Atlanta, Boston, Cancun, Chicago, Dallas, Denver, Detroit, Houston, Los Angeles, Mexico City, Miami, Minneapolis, Montréal, New York JFK, Québec (nouveau), San Francisco, Seattle, Toronto, Vancouver, Washington D.C

Amérique du Sud : Bogota, Buenos Aires, Fortaleza, Lima, Panama City, Rio de Janeiro, Santiago, Sao Paulo, San Jose

Asie : Bangalore, Bangkok, Chennai, Delhi, Hô Chi Minh-Ville, Mumbai, Osaka, Pékin, Seoul, Singapour, Shanghai, Tokyo

Pacifique : Papeete

Programme vers l’international au départ des régions françaises (juillet/août 2022) :

Au départ de Marseille : Amsterdam, Athènes, Catane, Corfou, Héraklion, Tunis, Santorin

Au départ de Biarritz : Genève

Au départ de Lyon : Bologne

Au départ de Nantes : Amsterdam

Au départ de Nice : Athènes, Héraklion, Londres, Tunis

Au départ de Rennes : Amsterdam

Au départ de Toulouse : Athènes

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!