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Le progrès permet de réduire sans cesse le niveau sonore des avions comme l'a montré l'A380 : une satisfaction pour les personnes habitant à proximité des aéroports.

C'est dans cette optique qu'Air France a décidé d'équiper une partie de sa flotte d'avions monocouloirs de kits de réduction de bruit.

A compter de l'été 2014, Air France installera ces kits sur ses appareils de la famille Airbus 320 (A318, A319, A320 et A321).

Selon Air France, ces nouveaux équipements diminueront jusqu'à 8 décibels les sifflements générés par ces avions durant les phases de descente, à l'approche des aéroports, à partir de 40 km et jusqu'à 12km de la piste.

La modification de la totalité des appareils débutera en juin 2014 et devrait être achevée avant fin 2015.

«Le bruit est un des enjeux prioritaires de notre politique environnementale. Avec ce nouvel investissement, Air France démontre sa volonté de poursuivre les améliorations dans ce domaine et de répondre à une attente forte des riverains des aéroports, en France comme à l'étranger» a déclaré Bertrand Lebel, Directeur Général Adjoint Organisation et Développement Durable.

Transavia, la filiale loisirs d'Air France ,a un programme de développement ambitieux à Orly cet été : elle utilisera des A320 d'Air France pour lancer de nouvelles routes.

Récemment le président de l'ACNUSA (l'autorité de Contrôle des Nuisances Aéroportuaires), avait estimé que si les compagnies aériennes pouvaient réduire le niveau sonore, une augmentation du trafic pourrait être envisagée à Orly.

Le plafond est actuellement de 250000 mouvements annuels à Orly : il est valable depuis 1994.

www.airfrance.fr

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