Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France: suppressions d'emplois suite à l'échec des négociations?

Alexandre de Juniac, le président d'Air France a indiqué ce matin sur les ondes d'Europe 1 qu'il devrait y avoir un plan de réduction d'emploi au sein dela compagnie aérienne française tout en précisant que les départs volontaires seraient privilégiés.

Il n'a cependant pas exclu des départs contraints, mais «en dernier recours». Il a cependant précisé que «la porte n'était pas fermée» pour des discussions avec les syndicats.

Le conseil d'Administration a décidé d'un plan de restructuration suite à l'échec des négociations avec les syndicats de pilotes cette semaine.

Le plan de restructuration vise notamment à améliorer la rentabilité des lignes long-courriers avec un objectif de 80% de lignes bénéficiaires d'ici fin 2017 contre 50% aujourd'hui: cela devrait conduire à une baisse de 10% des capacités d'ici 2 ans.

5 avions devraient sortir de la flotte long-courriers d'ici l'été 2016 et 9 autres durant saison hiver 2015-2016. La compagnie vise également un résultat d'exploitation de 740 millions d'euros d'ici 2 ans.