Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France: trafic normal prévu ce jour

La grève du personnel navigant d'Air France s'est terminée hier.

Le trafic devrait être normal ce jeudi 3 novembre après 5 jours de perturbations.

La compagnie aérienne a pu assurer 92% de ses vols mercredi 2 novembre sans annulation de dernière minute et 100% de ses vols long-courriers. Selon le SNPNC-FO de nombreux vols court-courriers ont été annulés.

Mardi 1er novembrela compagnie avait pu assurer 91% de ses vols.

La grève s'est essouflée au fur et à mesure avec le désistement de 2 syndicats lundi 31 octobre. Les syndicats CFDT (4% du personnel)  et CFTC (8% du personnel) ont décidé, lundi 31 octobre, de se retirer du mouvement de grève alors que la direction de la compagnie a accepté de garantir l'emploi jusqu'en 2012.

Le syndicat UNAC avait décidé de lever son préavis de grève avant le conflit.

Le ministre des transports Thierry Mariani a déclaré que les grévistes se déclarent désormais 48 heures à l'avance comme à la SNCF ou à la RATP.

Air France a pu réduire l'impact de la grève vis à vis des passagers en affrétant des avions aurpès des compagnies tierces et en mimisant le nombre de passagers dans les avions pour pouvoir opérer des vols avec des effectifs réduits.

La compagnie a indiqué que cette grève avait été «particuliérement inopportune dans le contexte difficile que connai?t le transport aérien, et qui n’épargne pas Air France. Elle était d'autant plus incompréhensible que l'emploi des PNC n'est pas menacé et que des embauches ont encore été effectuées en 2011. Avant et pendant ce mouvement, la direction de l’entreprise a toujours fait part de sa volonté de pour- suivre ou de reprendre le dialogue. Cette ouverture a d’ailleurs conduit deux syndicats à sortir du conflit au cours du week-end».

Selon un bilan communiqué par Air France, la compagnie «a pu assurer 90% de ses vols dont la totalité de son programme de vols long-courriers du 29/10/2011 au 02/11/2011; ces chiffres étant en constante augmentation de samedi à mercredi. Air France a ainsi transporté plus de 550 000 passagers tout au long de ce week-end. Sur les cinq jours du mouvement, seuls huit vols moyen-courriers ont été annulés à la derniére minute, les 30 et 31 octobre, représentant un infime pourcentage des vols de la compagnie. Aucun vol long-courrier n’a été annulé à la derniére minute.»

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?