Les voyageurs pourront désormais déposer leurs bagages dans certains endroits à Paris pour ne pas avoir à le transporter jusqu’à l’aéroport. Un service malin proposé par Air France en partenariat avec une start-up...
Air France vient de signer un partenariat avec Alltheway pour que ses clients puissent se déplacer sans bagages jusqu’à l’aéroport.
Le service n’est cependant disponible qu’au départ de 8 lieux à Paris dont 5 hôtels Accor (Novotel Tour Eiffel, Mercure Tour Eiffel, Novotel Les Halles, Mercure Montparnasse et Pullman Bercy) et les principaux sites d’exposition à Paris dont Paris Porte de Versailles, le parc des expositions de Villepinte et le palais des Congrès.
Air France devrait proposer d’autres lieux dans le futur. Pour plus de sécurité les clients peuvent suivre le trajet de leurs bagages vers l’aéroport via l’espace client de Alltheway puis jusqu’à la destination avec l’application d’Air France.
Le service est relativement abordable avec un coût de 25 euros pour le premier bagages puis 10 euros par bagage supplémentaire. Ce service est disponible pour l’ensemble des vols opérés à Roissy et devrait l’être dans le futur pour les vols au départ d’Orly.
Air France voudrait également développer un service d’enregistrement des bagages à domicile pour Paris et la région parisienne.
Air France vient par ailleurs de publier de bons résultats pour le deuxième trimestre 2023 avec un bénéfice net de 604 millions d’euros en hausse de 86% largement supérieur au consensus des analystes (447,6 millions). Tous les indicateurs sont au vert avec un résultat opérationnel de 733 millions en hausse de 90M et une chiffre d’affaires en progrès de 13,7% sur un an à 7,62 milliards d’euros. Air France a transporté 24,7 millions de passagers (+8,2%) avec un niveau de capacités atteignant 92% de celui de 2019 avant le Covid. La dette nette a été de plus réduite de 1,4 milliards par rapport à fin 2022 et atteint désormais 4,9 milliards à fin juin.