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Air France vient de recevoir son 200ème Boeing, un B777-300ER. Cet avion sera équipé du nouveau sièges affaires d'Air France ainsi que d'un système multimédia avec possibilité pour les passagers de discuter entre eux via un forum. Il sera opéré à  partir de janvier 2011 sur la nouvelle route directe Paris-Ho Chi Minh.


« Le 777 représente plus de la moitié de notre flotte long-courrier. Les nouveaux 777 viendront soutenir l’objectif de croissance d’Air France sur les destinations long-courrier et conforter le leadership européen du groupe Air France- KLM en matière de réseau international. Avec cette livraison, Air France poursuit la modernisation de sa flotte, une des plus jeunes en Europe, et inaugure sa nouvelle offre Affaires », a déclaré Bruno Matheu, Directeur général délégué Commercial d’Air France.

Le premier Boeing, un 707, a été livré à Air France en 1959. La compagnie qui a également exploité des 727, des 737 et des 767, a commandé ses premiers 747 en 1966. Les 777-200ER ont été commandés pour la première fois en 1996. Air France fut la compagnie de lancement du 777-300ER en 2000 et du 777 Freighter en 2005.

Ce nouvel avion, un B777-300ER sera le premier à être équipé du nouveau siège affaires d'Air France et sera opéré sur la nouvelle ligne directe Paris-Ho Chi Minh à partir de janvier 2011.

Le siège affaires aura les caractéristiques suivantes (voir Air-france-va-installer-de-nouveaux-sieges-en-classe-affaires-sur-ses-vols-long-courriers.html):

- une nouvelle architecture avec un lit de plus de deux mètres,
- un nouveau repose-pieds fixe,
- des commandes plus simples et plus intuitives,
- de nouveaux rangements,
- un grand écran 16/9 de 15 pouces (ou 38 centimètres).

L'avion proposera selon Air France «de nombreuses nouveautés, dont un système de distraction à bord, développé exclusivement pour Air France, ainsi que de nouveaux bars dans toutes les cabines».

Le système de divertissement comprendra un écran au format 16/9 et une nouvelle prise USB. Les voyageurs pourront profiter de 600 heures de programmation dont une centaine de longs métrages (certains en neuf langues), de 3000 titres musicaux, d'une présentation interactive de la restauration à bord avec recettes ainsi que d'un forum de discussion, afin de discuter avec d'autres passagers.

Une offre qui semble alléchante et que nous avons hâte de découvrir...

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