Air France va opérer des vols directs vers le Vietnam à partir du 2 novembre prochain.
Air France opérait jusqu'à présent des vols avec escale vers le Vietnam via Bangkok et en partage de code avec Vietnam Airlines.
La compagnie aérienne va désormais desservir en direct ce pays via trois fréquences hebdomadaires les mardi, jeudi et samedi entre Paris et Ho Chi Minh.
Les vols d'Air France avec escale vers Bangkok devraient être supprimés prochainement.
Durant l'hiver, Air France va donc opérer autant de fréquences vers Ho Chi Minh que Vietnam Airlines, qui propose également trois vols par semaine vers cette ville.
Une nouvelle concurrence bénéfique pour le Vietnam et qui devrait permettre de développer les voyages des touristes et u d'affaires français vers ce pays.
Vietnam Airlines voit l'arrivée d'Air France comme un facteur positif pour le développement de la destination d'autant que les deux compagnies coopèrent étroitement: Vietnam Airlines a signé un accord de partage de code pour ces nouveaux vols avec Air France et le déménagement de Vietnam Airlines du terminal 2C au terminal 2E de Roissy Charles de Gaulle le 31 octobre prochain, permettra à ses passagers de profiter du salon Business Skyteam installé dans ce terminal.
Vietnam Airlines a intégré l'alliance Skyteam dont fait parti Air France le 9 juin 2010 (voir Vietnam-airlines-intronisee-au-sein-de-skyteam).