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Air France devrait abaisser ses capacités long-courriers de 10% d'ici 2 ans et supprimer 2900 postes…

air france b777

Air France veut réduire le nombre de lignes long-courriers déficitaires : elle va pour cela mettre à terre 14 avions d'ici l'été 2017.

Elle n'opérera alors que 93 avions long-courriers contre 107 aujourd'hui.

5 routes vont être fermées et 35 fréquences quotidiennes seront annulées d'ici 2017.

«Ces modifications vont se focaliser sur les routes où les pertes sont les plus importantes, principalement vers l'Asie et le Moyen-Orient, «sans pour autant affecter l'empreinte commerciale du Groupe grâce notamment aux nombreux partenariats sur les marchés concernés» a précisé la compagnie.

La réduction (à 93 avions long-courriers) sera principalement effectuée via la mise à terre des A340 qui ne seront pas remplacés par des B787 comme prévu initialement, ce que l'on

Cette baisse des capacités aura pour conséquence la suppression de 2900 emplois dont 300 emplois de pilotes, 900 hôtesses et stewards ainsi que 1700 postes de personnes employées au sol. Ces réductions d'effectifs seront effectuées via des départs volontaires ou des licenciements.

une heure après l'annocne effcetuée lors du Comité Central d'Entreprise des employés ont agressé deux dirigeants d'Air France. Xavier Broseta, le DRH d'Air France est sorti torse nu avec la cravate encore nouée et a du escalader une clôture pour échapper à ses assaillants. Pierre Plissonnier, le DRH du pôle de Roissy s'est également échappé sans veste, ni chemise!

«Le groupe condamne avec la plus grande fermeté les violences physiques survenues en marge de ce Comité Central, et qui sont le fait d'individus isolés particulièrement violents. Ces événements n'altèrent en rien la volonté de la direction de poursuivre à tout moment les discussions avec les partenaires sociaux pour la mise en œuvre la plus efficace et constructive de son redressement» a précisé la compagnie suite à ces incidents. Air France a par ailleurs annoncé qu'elle allait porter plainte pour «violences aggravées».

Air France-KLM a assuré qu'elle maintenait l'ensemble de ses objectifs financiers fixés pour 2017 dans le cadre du plan Perform 2020 : réduction des coûts unitaires de 1,5% par an en moyenne sur la période 2015-2017, un ratio de dette nette ajustée sur EBITDAR autour de 2,5 en 2017 et une génération de cash-flow libre chaque année par les activités de base.

En juillet dernier Air France avait annoncé qu'elle allait réduire ses coûts de 300 millions d'euros après une perte nette de 79 millions au cours du second trimestre 2015.

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