Air France a annoncé son intention d'ouvrir une nouvelle liaison entre Paris Charles de Gaulle et Phoenix, en Arizona.
La compagnie nationale française proposera 3 vols par semaines à partir du 23 mai 2024.
Les vols auront lieu les mardis, jeudis et samedis et seront opérés par des Boeing 787-9, configurés avec trois cabines : affaires, premium economy et economy.
Les horaires des vols sont les suivants : le vol AF068 décollera de Paris Charles de Gaulle (CDG) à 10h10, pour se poser à Phoenix Sky Harbor International (PHX) à 12h10. Le vol AF069 décollera de Phoenix à 14h10 pour atterrir à CDG à 09h15 (le lendemain)
Phoenix deviendra la 17e destination d'Air France aux États-Unis et la 24e en Amérique du Nord, suite à l'annonce récente de la reprise de sa liaison vers Minneapolis le 13 mai 2024.
La compagnie aérienne étendra également sa desserte Paris-Raleigh-Durham (qu'elle a reprise à Delta en octobre de l'année dernière) jusqu'à l'été 2024, avec jusqu'à sept vols par semaine opérés en A350-900.
Au total en Amérique du Nord, Air France opère des vols vers : Atlanta, Boston, Cancun, Chicago, Dallas, Denver, Détroit, Houston, Los Angeles, Mexico City, Miami, Montréal, Minneapolis, New York JFK, New York Newark, Ottawa, Phoenix, Québec, Raleigh Durham, San Francisco, Toronto, Seattle, Vancouver et Washington DC.
Située au nord-est du désert de Sonora, Phoenix est le point de départ idéal pour explorer les paysages spectaculaires de la région, en voiture, en randonnée ou en VTT. Les amateurs d'art et d'histoire trouveront à Phoenix une grande diversité culturelle, entre héritage amérindien, culture hispanique et esprit cow boy, les références au Far West étant omniprésentes dans le centre-ville.
La capitale de l'Arizona est également un important centre d'affaires alors qu'elle est la 5ème ville en population des Etats-Unis. La ville compte plusieurs entreprises du Fortune 500 dont Freeport McMoRan, PEtsmart, Avnet, Republic Services et la division aérospatial d'Honeywell. Le fabricant de microprocesseur Intel a l'un de ses plus grands sites de production à Phoenix. Dans le tourisme la ville est également le siège de Best Western. Il y a également une grande base de l'US AIrforce non loin de la ville.