Air France va opérer 3 vols par semaine en B787-9 entre la ville de Raleigh aux Etats-Unis et Paris en remplacement de Delta...
Air France a annoncé son intention de lancer des vols entre Paris CDG et l'aéroport de Raleigh-Durham cet hiver.
La compagnie nationale française proposera trois vols par semaine en Boeing 787-9 à partir du 30 octobre, succédant à son partenaire transatlantique Delta, qui exploite la liaison depuis 2016.
Raleigh-Durham devient la 14e destination américaine d'Air France, rejoignant Atlanta, Boston, Chicago, Dallas-Fort Worth, Detroit, Houston, Los Angeles, Miami, New York JFK, Newark, San Francisco, Seattle et Washington.
Les vols partiront de Paris les lundis, mercredis et vendredis à 13h30, arrivant à Raleigh-Durham à 16h35, avec le retour quittant l'aéroport américain à 18h45, atterrissant dans la capitale française à 08h25 le lendemain.
Air France sera la deuxième compagnie aérienne européenne à desservir Raleigh-Durham, après Icelandair qui a lancé des vols depuis Reykjavik l'année dernière.
« Les voyageurs de la région du Triangle ont adopté le service sans escale de Ralleigh vers Paris lors de son lancement en 2016 et en ont fait l'une de leurs destinations internationales préférées », a déclaré Michael Landguth, président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire de Raleigh-Durham. « Nous saluons l'arrivée d'Air France et les opportunités qu'elle offre pour connecter davantage de voyageurs de notre région avec Paris et des destinations en Europe, en Inde et au-delà ».
Par ailleurs, Air France augmentera la fréquence de sa liaison Paris-Dallas de trois à cinq vols par semaine cet hiver et prolongera son vol récemment lancé vers Ottawa pendant la saison hivernale.