Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Air France vient de dévoiler les chefs qui travailleront à élaborer ses menus en 2023.

Ce seront 17 grands chefs qui travailleront à élaborer les menus servis en Première, en Business et dans les salons d’aéroports réservés aux voyageurs premium de la compagnie française. Air France a dévoilé la liste à l'occasion du Bocuse d’Or.

Au départ de Paris, se succèderont cette année en cabines La Première et Business long-courrier des menus signés exclusivement pour Air France par les chefs étoilés français Arnaud Lallement, Régis Marcon, Anne-Sophie Pic, Emmanuel Renaut et Michel Roth. Pour la toute première fois, Mauro Colagreco et Thierry Marx viendront compléter la liste.

Dans les suites La Première, les plus exclusives de la compagnie, les chefs pâtissiers MOF Philippe Urraca et pour la première fois Angelo Musa viendront apporter une touche sucrée et élégante aux menus de cette cabine digne des plus grands restaurant

Des noms prestigieux au départ des escales : Julien Royer, Jofrane Dailly, Olivier Perret

Air France renouvelle par ailleurs ses menus signés par de grands chefs français au départ des escales de son réseau long-courrier. La compagnie poursuit ainsi sa collaboration avec le chef triplement étoilé Julien Royer en cabines La Première et Business au départ de Singapour. Originaire d’Auvergne, Julien Royer officie aux restaurants Odette et Claudine de la cité-Etat.

Au départ de La Réunion, en cabine Business, les menus sont signés par Jofrane Dailly, chef réunionnais travaillant dans les cuisines du Diana Dea Lodge à Sainte-Anne.

En 2023, Air France proposera également des menus signés par le chef Olivier Perret au départ de l’ensemble de ses escales canadiennes (Montréal, Toronto, Québec et Vancouver). Celui- ci s’appliquera à proposer une gastronomie française composée d’ingrédients frais pour les menus de la cabine Business. Originaire de Bourgogne, le chef est à retrouver également au restaurant Le Renoir de l’hôtel Sofitel Montréal Le Carré Doré. Air France entend poursuivre le développement de ces signatures de prestige, notamment au départ des Antilles françaises, des Etats-Unis et du Japon.

Sur le réseau moyen-courrier, en cabine Business, le chef corporate Servair François Adamski, MOF et Bocuse d’Or, signe toute l’année le déjeuner ou le dîner servi à bord.

Alain Ducasse, François Adamski, Amandine Chaignot et Guy Martin dans les salons d’aéroport

Par ailleurs, Air France collabore avec de nombreux chefs dans ses salons des aéroports parisiens. À Paris-Charles de Gaulle, Alain Ducasse et ses équipes signent ainsi la carte du salon La Première d’Air France.

Dans les autres salons situés au terminal 2 E (halls K, L et M), Ducasse Paris dévoile régulièrement de nouveaux mets à découvrir parmi l’ensemble de l’offre disponible. Dans le salon situé au terminal 2 F, François Adamski s’associe avec des chefs talentueux pour signer des menus inédits et de saison. Après Chloé Charles, Amandine Chaignot viendra ainsi mettre son talent au service des clients de la compagnie.

À Paris-Orly, c’est Guy Martin, habitué à signer les menus servis à bord des vols Air France qui signera pour la première fois un plat à découvrir au salon international d’Orly 3.

Enfin, dans le salon court-courrier d’Orly 2, les clients pourront savourer les choux signés par le chef pâtissier Philippe Urraca.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS