Partagez cet article :

Les syndicats de pilotes et de stewards ont prévenu que de nouvelles grèves pourraient avoir leu en septembre si aucun accord sur les salaires n'est conclu.

« Avec ou sans PDG, dès le mois de septembre, pour ne pas pénaliser nos passagers pendant l'été le conflit des salaires reprendra. Et seul un accord pourra y mettre fin a indiqué un tract de l'intersyndicale des pilotes (SNPL,Spaf, Alter), du personnel au sol (CGT, FO, SUD) et des hôtesses et stewards (SNPNC? Unsa-PNC, CFTC, SNGAF).

Les syndicats tentent également de faire aboutir leurs revendications via un autre biais et ont demandé une audition au Sénat qui a été acceptée.

« La dernière rencontre s’est tenue le 17 juillet 2018 où une délégation (SNPL, ALTER, Sud aérien, CFTC PNC et SNPNC) a été reçue par le Président de la commission des affaires sociales du Sénat en réponse à un courrier de demande d’audience adressé au Président du Sénat en juin » indique ALTER.
Les syndicats prônent aussi un nouveau projet industriel pour le groupe Air France.

« Nous attendons enfin un projet industriel qui ne soit pas encore axé vers de nouvelles externalisations telles TOF ou JOON et de nouveaux gains de productivité. Il faudra que les salariés aient le sentiment que c’est sur leur compétente et leur attachement que sera fondé ce prochain plan stratégique ! Il faudra que les salariés aient le sentiment que le sort du PDG est lié à celui de l’entreprise et qu’il ne soit pas un mercenaire de plus ! » indique un communiqué du syndicat ALTER.
Le Conseil d'administration d'Air France est toujours à la recherche d'un président suite à la démissions e Jean-Marc Janaillac.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics