Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France: vers une nouvelle grève du 23 au 26 juin?

L'intersyndicale d'Air France a lancé un nouvel apel à la grève pour les journées du 23, 24, 25 et 26 juin 2018.

Le préavis de grève pourra cependant « être evé ou renforcé en fonction des nouvelles annonces à venir de la direction » a précisé l'intersyndicale.

« La récente rumeur d’un nouveau préavis a poussé la direction à faire fuiter dans la presse une proposition de revalorisation (étalée sur 2018 et 2019). Ceci est une manœuvre qui vise à reproduire ce qui a déjà été refusé par les salarié(e)s d’Air France ! Cette proposition ne permet pas un rattrapage acceptable de l’inflation perdue depuis 2012 » indique dans un communiqué l'intersyndicale.

« L'intersyndicale a confirmé un nouvel appel à la grève pour les journées du 23, 24, 25 et 26 juin, alors même que des mesures et actions concrètes seront présentées par Anne-Marie Couderc et Franck Terner, Directeur général d'Air France, lors du prochain CCE d'Air France prévu le 14 juin 2018. Cette position n'est pas compatible avec l'intérêt collectif et le souci d'avenir de la compagnie. Depuis le 15 mai, Anne-Marie Couderc, présidente d'Air France et d'Air France-KLM a rencontré l'ensemble des représentants des organisations syndicales d'Air France afin d'écouter, comprendre et ainsi pouvoir identifier les actions nécessaires. Elle poursuivra ce travail d'écoute auprès des salariés dans les prochaines semaines et partagera les conclusions avec le conseil d'administration d'Air France » précise de son côté un communiqué de la direction d'Air France.

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :