Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France veut geler les salaires

AIr France prévoit de geler les salaires au niveau des augmentations générales, des promotions et des primes liées à la productivité selon le quotidfien la Tribune.

Au total, des économies de plusieurs dizaines de millions d'euros pourraient être réalisées grâce à ces gels de salaires.

Pour les primes à l'ancienneté, la direction devra négocier avec les syndicats selon le quotidien.

Alexandre de Juniac devrait présenter en janvier-février des mesures d'économies supplémentaire afin de préserver la trésorerie d'Air France.

En mai-juin, un plan de redressement devriat être annoncé: il devrait privilégier une hausse de la productivité du personnel plutôt que des licenciements.

Par ailleurs, Alexandre de Juniac souhaiterait faire faire un saut qualitatif à l'offre premium d'Air France pour que la compagnie aligne son service sur celui des compagnies asiatiques d'ici 5 ans dans le cadre de son nouveau plan de restructuration.

Selon une source interne , le nouveau patron de la compagnie Air France Alexandre de Juniac «cite souvent l'exemple de Singapore Airlines» en terme de qualité de service.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?