Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air India: 1er vol long-courrier du Dreamliner entre Mumbai et Delhi

boeing-dreamliner-premier-vol

Air India va mettre en service son premier Dreamliner sur la route Delhi - Mumbai à partir du mois d’août 2012 selon la BBC.

Air India devait initialement prendre livraison de son premier Dreamliner/B787 d’ici la fin du mois de mai mais celle-ci a été reportée.

Air India cherche en effet à être dédommagée de la part de Boeing du fait du retard de la livraison, le constructeur américain ayant du faire face à de nombreux problèmes lors de la construction de l’avion.

Selon The Economic Times, les problèmes auraient désormais été réglés avec Boeing: le ministre de l’aviation civile Ajit Singh a déclaré qu’Air India prendrait livraison du Dreamliner ce mois.

L’avion sera d’abord opéré sur des vols intérieurs avant d’être mis en service vers Londres puis vers l’Australie. Air India a du faire face à un grève des pilotes le mois dernier: ceux-ci protestaient quant au programme de formation pour le Boeing Dreamliner.

Ajit Sign a indiqué que de nouveaux pilotes devraient être recrutés pour remplacer ceux qui ont été licenciés suite au mouvement social.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :