Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Air India a annoncé son intention d'augmenter sa flotte de plus de 25 % au cours des 15 prochains mois, avec la livraison de 30 avions mono couloirs et long-courriers.

Air India a signé un contrat de location pour 25 Airbus A320 et A321 neo, ainsi que cinq Boeing B777-200LR.

La compagnie aérienne a déclaré que cette décision, ainsi que la récente remise en service de 16 avions court et long-courriers, marque la première expansion majeure de la flotte d'Air India depuis son acquisition par le groupe Tata plus tôt cette année.

Les B777-200LR rejoindront la flotte du transporteur entre décembre 2022 et mars 2023 et opéreront sur des routes vers les États-Unis.

On ne sait pas exactement comment les avions seront configuré, mais la compagnie aérienne a confirmé qu’ils seront équipés de sièges économiques premium. Aucun autre détail n'a été donné sur le siège lui-même.

Le communiqué de presse d'Air India a également annoncé que « des vols seront ajoutés depuis Mumbai vvers San Francisco ainsi que vers les deux aéroports internationaux de la région de New York, Newark Liberty et John F Kennedy. Bangalore aura droit à un vol trois fois par semaine à San Fransisco ».

Entre-temps, un total de quatre A321 neo seront livrés au premier trimestre de l'année prochaine, suivis de 21 A320 neo au second semestre 2023.

La flotte opérationnelle d'appareils monocouloirs d'Air India compte actuellement 54 appareils, et 16 appareils devraient être progressivement remis en service d'ici le début de 2023, tandis que sa flotte de gros porteurs compte 33 appareils, dont dix devraient à nouveau être remis en service au début de l'année prochaine.

Commentant la nouvelle, M. Campbell Wilson, PDG et directeur général d'Air India, a déclaré :« Après une longue période sans croissance significative, Air India est ravie de reprendre l'expansion de sa flotte au niveau mondial. Ces nouveaux avions, ainsi que les avions existants remis en service, répondent à un besoin immédiat de plus de capacité et de connectivité, et marquent un grand pas en avant. Air India a des plans d'expansion et de renouvellement passionnants, dont ces nouveaux avions ne sont que le début ».

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!