Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air India: l'état actionnaire vend 100% de ses parts

Avion d'Air India

Le gouvernement indien veut désormais vendre 100% du capital qu'il détient au sein d’Air India…

Le ministre de l'aviation civile, Hardeep Singh Puri, a déclaré jeudi que le mécanisme alternatif spécifique à Air India (AISAM) avait approuvé la vente à 100% de la participation du gouvernement dans Air India dans le cadre d’un désinvestissement stratégique.

Le mécanisme alternatif spécifique à Air India (AISAM) a été mis en place par l'aviation civile pour accélérer le processus de vente d'Air India.

«Après la formation du nouveau gouvernement, le mécanisme alternatif spécifique à Air India (AISAM) a été reconstitué et la relance du désinvestissement stratégique d'Air India a été approuvée. L'AISAM a approuvé la vente à 100% de la participation du gouvernement indien dans Air India pour le réinvestissement stratégique renouvelé d'Air India », a déclaré Puri.

Le ministre a également récemment déclaré qu'Air India pourrait fermer ses portes si elle n'était pas privatisée.

Air India, qui a débuté sous le nom de Tata Airlines en 1932 et est ensuite devenue une entreprise d'État, n'a pas réalisé de bénéfices depuis sa fusion en 2007 avec l'opérateur national national Indian Airlines. Le transporteur international est accablé d'une dette de 11 milliards de dollars.

www.airindia.in


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter