Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air India n'intégrera pas Star Alliance à court terme

air_india

L'intégration d'Air India dans Star Alliance a été mis «en attente», alors que la compagnie a échoué à se conformer aux normes de l'alliance.


L'adhésion d'Air India à l'alliance a d'abord été annoncée en 2007 et ce processus devait se terminer l'année dernière.

En mai, toutefois, Star Alliance avait donné un délai supplémentaire à Air India (jusqu'au 31 juillet 2011) afin de se conformer aux conditions minimales pour rejoindre l'alliance: il sembla qu'elle ai été incapable de le faire.

La décision de suspendre le processus d'intégration a été pris par les compagnies aériennes membres de Star Alliance et Air India elle-même, selon un communiqué officiel.

La compagnie aérienne indienne n'a pas respecté les conditions minimales, contractuellement convenues en décembre 2007.

Le statut de la demande d'Air India a subi un examen lors d'une réunion en présence de Jaan Albrecht, PDG de Star Alliance, Arvind Jadhay, CMD d'Air India et des représentants du ministère indien de l'aviation civile.

Albrecht a déclaré: «suite à la décision collective de mettre les efforts d'intégration en attente ce jour, nous visons à permettre à Air India de se concentrer sur sa réorientation stratégique en cours. Durant ce processus nos transporteurs membres continueront à fournir une assistance à Air India où cela est nécessaire.»

Une adhésion future n'est pas exclue et les relations existantes avec les membres de Star Alliance ne seront pas affectées par cette décision.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :