Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air India n'intégrera pas Star Alliance à court terme

air_india

L'intégration d'Air India dans Star Alliance a été mis «en attente», alors que la compagnie a échoué à se conformer aux normes de l'alliance.


L'adhésion d'Air India à l'alliance a d'abord été annoncée en 2007 et ce processus devait se terminer l'année dernière.

En mai, toutefois, Star Alliance avait donné un délai supplémentaire à Air India (jusqu'au 31 juillet 2011) afin de se conformer aux conditions minimales pour rejoindre l'alliance: il sembla qu'elle ai été incapable de le faire.

La décision de suspendre le processus d'intégration a été pris par les compagnies aériennes membres de Star Alliance et Air India elle-même, selon un communiqué officiel.

La compagnie aérienne indienne n'a pas respecté les conditions minimales, contractuellement convenues en décembre 2007.

Le statut de la demande d'Air India a subi un examen lors d'une réunion en présence de Jaan Albrecht, PDG de Star Alliance, Arvind Jadhay, CMD d'Air India et des représentants du ministère indien de l'aviation civile.

Albrecht a déclaré: «suite à la décision collective de mettre les efforts d'intégration en attente ce jour, nous visons à permettre à Air India de se concentrer sur sa réorientation stratégique en cours. Durant ce processus nos transporteurs membres continueront à fournir une assistance à Air India où cela est nécessaire.»

Une adhésion future n'est pas exclue et les relations existantes avec les membres de Star Alliance ne seront pas affectées par cette décision.