La compagnie indienne pourrait acheter plus d'avions alors qu'elle cherche à étendre son réseau long-courrier…
Air India opère actuellement une flotte composée uniquement de Boeing long-courriers et cela ne devrait pas changer.
«Nous n'avons pas ajouté beaucoup d'avions long-courriers à notre flotte ces dernières nées hormis la commande de Dreamliners en 2005. Nous étudions actuellement l'expansion de notre flotte alors que nous prévoyons de commander d'autres avions Boeing» a déclaré une source de la compagnie à l'Economics Times.
Une décision devrait être prise rapidement : Air India étudie une commande de B787 ou de B777. L'on sait qu'elle n'achètera pas de B747-8 pour remplacer ses 5 B747-400 qu'elle opère actuellement.
Air India doit prendre livraison de 6 B787-8 et de 3 B777-300ER en 2018 mais ces commandes sont insuffisantes pour les projets d'expansion de la compagnie.
«Cela ne suffira pas alors que nous allons ajouter plusieurs destinations à notre réseau international ce qui nécessite un bon nombre d'avions» a précisé cette source.
Air India prévoit notamment de desservir plus de villes aux Etats-Unis, probablement Washington et Houston. La Suède est aussi une destination probable en Europe de même que plusieurs villes d'Afrique...