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Air India reprend ses vols vers Copenhague, Milan et Vienne

Air India reprend ses vols vers Copenhague, Milan et Vienne

Air India a repris ses vols vers plusieurs villes d’Europe. Dans le futur grâce à sa commande record la compagnie devrait positionner les villes indiennes comme des hubs alternatifs à ceux des compagnies du Golfe…

Air India, membre de Star Alliance, a repris aujourd'hui sa route de New Delhi à Copenhague.

Cela fait suite à la reprise des services de la capitale indienne vers Vienne et Milan en février.

Le vol Air India AI157 est désormais opéré trois fois par semaine les mercredis, vendredis et dimanches au départ de Delhi, décollant à 13h30 et arrivant à Copenhague à 17h50 heure locale le même jour.

L'AI158 retour quitte Copenhague à 19 h 50 et revient à Delhi le lendemain matin à 07 h 40, offrant de nombreuses possibilités de connexion sur le réseau national et régional d'Air India.

Les seuls autres transporteurs basés en Asie-Pacifique proposant actuellement des vols directs vers Copenhague sont Air China depuis Pékin, Singapore Airlines depuis Singapour et Thai Airways depuis Bangkok.
Le mois dernier, Air India a également repris ses vols entre Delhi et l'aéroport Malpensa de Milan, avec quatre vols par semaine, et a également redémarré la route Delhi-Vienne opérée trois fois par semaine.

Les horaires de Milan et de Vienne ressemblent beaucoup à ceux de Copenhague : ils quittent l'Inde en milieu de journée, arrivent en Europe le soir et repartent quelques heures plus tard pour arriver à Delhi tôt le lendemain matin.

Les trois itinéraires sont exploités en Boeing 787-8 Dreamliner. Ils sont équipés de de 18 sièges dans une configuration 2-2-2 en classe affaires et de 236 sièges en classe économique dans une configuration 3-3-3.
Air India avait suspendu ses vols vers Copenhague, Milan et Vienne en 2020 en raison de la pandémie.

Avec ces reprises de service, la capacité Inde-Europe d'Air India est désormais passée à plus de 70 vols sans escale par semaine.

La direction actuelle d'Air India, dirigée par le directeur général Campbell Wilson, un ancien cadre du groupe Singapore Airlines, dirige la feuille de route de transformation de cinq ans sous l'égide de «Vihaan.AI» pour rétablir l’entreprise en tant que compagnie aérienne de classe mondiale avec un cœur indien ».

En février, Air India a confirmé pour 80 milliards de dollars d'avions et de moteurs, dont 250 commandes fermes d'avions Airbus et 220 commandes fermes d'avions Boeing, reflétant la demande croissante de voyages aériens en Inde, qui détient désormais le troisième plus grand marché aérien du monde. monde et se classe au cinquième rang des économies mondiales.

Par ailleurs les premiers Airbus A320neo supplémentaires et les plus grands A321neo doivent être livrés à Air India dans les mois à venir. Ces avions seront loués.
Sont également attendus à court terme six Airbus A350-900 long-courriers qui n'ont pas pu être livrés à leur opérateur d'origine, le transporteur russe Aeroflot, en raison de sanctions.

Ce premier lot d'avions A350 à la pointe de la technologie comportera les intérieurs sélectionnés à l'origine par Aeroflot, dont 28 sièges en classe affaires et 24 sièges en classe économique premium.

Ces nouveaux avions d'Air India amélioreront considérablement l'expérience des passagers par rapport aux 787 actuellement déployés en Europe, car ils comprendront beaucoup plus de sièges fermés 1-2-1 privés dans la cabine avant.

La compagnie serait en discussion avec Emirates pour sceller des accords de coopération. Cependant du fait de son énorme commande d’avions récente la compagnie vise sans doute à faire de ses aéroports indiens des hubs de choix concurrents à ceux du Golfe. Dans le futur, d nombreux voyageurs européens voleront certainement via l’Inde pour se rendre en Asie.

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