Partagez cet article :

Air Italy a décidé de cesser ses vols vers l’Inde comme Wow Air…

Le mois dernier Wow Air avait lancé des vols vers Delhi mais ceux-ci ont été suspendus après un mois de service.

Et désormais c’est au tour d’Air Italy (détenue à 49% par Qatar Airways) de suspendre ses vols reliant Milan Malpensa à Mumbai et Delhi dans les prochaines semaines.

Air Italy n’a pas confirmé la nouvelle officiellement mais selon son site web le dernier vol pour Mumbai décollera le 16 février et celui vers Delhi le 28 mars.

La compagnie n’accepte plus de réservations après ces dates.

Ce nouvelle n’est pas une surprise pour moi. Pourquoi? Parce que l’analyste spécialisé dans l’aérien Vinamra Longani avait prédit ce scénario il y a quelques semaines.

Il avait noté que l’inventaire d’Air Italy pour les mois d’été pour ces routes ne mettait en avant que les tarifs les plus chers.

Quand les compagnies aériennes s’apprêtent à fermer une route elles suppriment leurs tarifs promotionnels pour décourager de nouvelles réservations.

Air Asia X avait fait de même lors de la fermeture de sa route vers Londres en 2021.

Pourquoi Air Italy suspend ces routes? L’Inde est un marché peu rentable et à gros volume. Si une compagnie n’atteint pas de hauts coefficients de remplissage et/ou arrive à convaincre les passagers d’utiliser son hub alors la rentabilité ne sera pas atteinte. On pense que cela a été le cas pour Air Italy. Il est à noter qu’AIr Italy va également cesser ses vols vers la Thaïlande, une route pourtant lancée en septembre dernier.

Le dernier vol Milan Malpensa-Bangkok aura lieu le 30 mars. On pense que cet arrêt est du à la concurrence des compagnies du Golfe.

www.airitaly.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut