Le nouveau transporteur moyen-courrier d'All Nippon Airways (ANA), Air Japan lancera ses premiers vols le 9 février 2024…
La première route de la compagnie aérienne reliera sa base de Tokyo Narita à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok.
Air Japan opérera selon un modèle à bas prix, similaire à la marque Zipair de Japan Airlines.
Les tarifs aller simple au départ de Narita commenceront à partir de 15 500 yens (105 USD), avec des options personnalisables pour combiner différents services afin de répondre aux besoins des clients.
Par exemple, 13 différentes options de repas en vol seront disponibles à l'achat au moment de la réservation, avec une variété d'options de menu en vol également disponibles pour répondre ux souhaits de clients.
Les vols décolleront du terminal 1 de Narita, offrant des correspondances fluides avec les vols opérés par d'autres compagnies aériennes du groupe ANA.
« Nous espérons qu'en lançant AirJapan, nous pourrons montrer le meilleur du Japon depuis la cabine de nos avions pour améliorer levoyage (de nos clients) » , a déclaré Hideki Mineguchi, président d'Air Japan. « Nous sommes ravis et anticipons avec impatience d'accueillir des passagers à bord pour vivre le voyage exceptionnel qu'offre AirJapan ».
Air Japan exploitera des Boeing 787-8 Dreamliner à classe unique, dotés de 324 sièges chacun.
Les vols vers Bangkok auront lieu au départ six fois par semaine, sauf le mardi.
Les vols (NQ001) quitteront Narita à 17 h 55 pour arriver à Suvarnabhumi à 23 h 15 le même jour. Les vols retours (NQ002) partiront de Bangkok à 0015 pour se poser à Narita à 0810.
Trois types de tarifs seront disponibles à la vente : simple, standard et sélect.
Le tarif le plus basique ne comprend rien, le tarif standard comprend un bagage enregistré de 23 kg et une attribution de siège standard, tandis que le tarif sélect comprend deux bagages de 23 kg, une sélection de sièges premium et des repas en vol.