Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

 Comme Alitalia, Air Madagascar va changer de nom suite à sa mise en redressement judiciaire...

Alors que le pays a été quasiment fermé aux touristes tout au long de la pandémie, la pauvreté a explosé de même que la criminalité dans certaines zones. A Madagascar 9 personnes sur 10 vivent sous le seuil de la pauvreté et le tourisme est l'un des secteurs qui emploie le plus de personnes avec l'agriculture et la construction. Les restrictions de voyage ont été très graves pour l'économie du tourisme et Air Madagascar a bien évidemment souffert. La compagnie nationale s'est placée en redressement judiciaire le 14 octobre 2021. La compagnie avait pourtant survécu à toutes les crises depuis sa fondation en 1961.

La compagnie aurait accumulé 80 millions de dollars de pertes.

De plus elle est en conflit avec Air France et le tribunal de Commerce de Paris serait en médiation avec elle pour ce litige évalué à 46 millions d'euros. Une médiation serait cependant en cours.

D'importants licenciements seraient prévus. Dans les prochains mois une fusion est prévue avec sa filiale Tsaradia et le groupe prendra le nom de Madagascar Airlines révèle l'Express de Madagascar.

Un B787 devrait être loué et mis en service vers Paris et un A340 serait utilisé vers l'Asie. Un Embraer E190 devrait être loué pour opérer les vols vers la Réunion.

La IATA et le WTTC ont demandé aux différents pays du monde de lever les restrictions de voyage et notamment la classification orange/rouge.

La France l'un des pays les plus restrictifs au monde n'a toujours pas levé sa classification des pays pour le Covid.

Les pays nordiques de leur côté ont levé toutes les restrictions. Madagascar est encore classé comme un pays orange par la France.

Madagascar ouvrira ses frontières le 6 novembre pour l'Europe et le 23 octobre pour les vols régionaux (île Maurice, Réunion). Les passagers devront payer, en plus du voyage, un test PCR obligatoire en arrivant facturé 25 €. Ils devront attendre le résultat 24 à 48 heures et seront libres de voyager s'il est négatif. Dans le cas contraire une quarantaine de 14 jours sera obligatoire.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS