BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.
Air Madagascar fête l'essor du tourisme malgache avec l'arrivée d'un Boeing 767-300ER
Partagez cet article :
La livraison d'un nouveau Boeing 767 permet à Air Madagascar d'opérer elle-même un troisième vol vers la capitale de l'état : Tananarive. Air Madagascar propose de nombreuses dessertes vers l'intérieur de l'île pour les voyageurs d'affaires et touristes aventureux...Une île devenue à la mode auprès des écotouristes mais aussi des hommes d'affaires suite au boom minier.
Le troisième vol hebdomadaire depuis Paris Charles de Gaulle vers Tananarive la capitale de l'état malgache a été lancé le 22 juin 2008. La compagnie avait dû supprimer un vol en mars dernier suite à la demande de retour d'un Boeing 767 de la part de sa société de leasing. Le vol avait ensuite été opéré par Corsair. Désormais ce troisième vol hebdomadaire sera opéré par Air Madagascar pour le plus grand plaisir des voyageurs d'affaires et touristes. Le vol MD051 part de Paris le dimanche à 16H55 pour arriver à Antananarivo à 4H50, soit 10H50 de vol. Le vol retour décolle d'Antananarivo à 21H30 pour atterrir à Roissy à 7H40. Les autres vols partent le mercredi et le vendredi depuis l'aéroport Roissy Charles de Gaulle terminal 2A. Corsair continuera tout de même à opérer un quatrième vol vers la capitale malgache jusqu'au 21 octobre.
Par ailleurs, Air Madagascar propose également depuis mars 2007 un vol direct hebdomadaire au départ de Marseille.
Une destination riche de sa biodiversité... et de ses mines
Air Madagascar est une compagnie de choix pour visiter Madagascar car hormis la capitale de l'état, elle propose plus de 20 destinations à l'intérieur de l'île. Elle propose notamment des vols directs au départ de Tananarive vers les villes de Tuléar, Fort Dauphin mais aussi Ambatovy (Tamatave) en plein boom suite à la découverte de mines de Cobalt. Sherrit International (une société réunissant des investisseurs japonais et canadiens) a investi dans ce site plus de 2,25 milliards de dollars et prévoit de dépenser 5,9 milliards lors de leur exploitation! A elle seule cette mine représente 5% des réserves mondiales de nickel et 10% de celles de Cobalt! Le sous-sol de Madagascar est en effet très riche et cela n'a pas échappé aux sociétés minières d'Afrique du Sud et d'Amérique du Nord, notamment du Canada qui ont fortement investi dans cet eldorado. Il est peut-être temps pour les voyageurs d'affaires français d'aller visiter cette grande île-continent.
Air Madagascar propose d'ailleurs une classe affaires équipée de 24 sièges qui s'inclinent à 157° et des menus gourmands servis par un équipage malgache. Elle offre également à ses clients un salon à Roissy (la salon Cathay Pacific au terminal 2A) et à Antananarivo. Son salon Ivato a d'ailleurs été récemment renové et offre et un bar avec accès Internet illimité?
Même si cette destination est encore peu à la mode pour les voyageurs d'affaires français, elle connaît au contraire un engouement certain du côté des touristes. L'île étant riche d'une grande biodiversité et d'une nature incoryable. Elle possède notamment trois sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco : la Réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha, la Colline royale d'Ambohimanga et les Forêts humides de l’Atsinanana. L'île offre à la fois de magnifiques lagons à Nosy Bé, ou à l'île Sainte Marie, des paysages sublimes comme les Tsingy, les plateaux du centre de l'île ou les immenses étendues du Sud de l'île et une faune endémique très riches comme les célèbres et malicieux lémuriens peu timides vis à vis des visiteurs. Madagascar est ainsi devenue à la mode pour les incentives notamment à Nosy Bé, Diego Suarez, Tuléar...
Dans les prochains mois, la compagnie souhaite se développer en Asie au Japon et en Chine. Elle étudie notamment l'ouverture d'une ligne vers Canton et vers une grande ville japonais. Des vols qui pourraient également séduire les habitants français de l'île de la Réunion. Il est noter que les chinois sont de grands investisseurs à Madagascar notamment dans les mines de pierres précieuses, une clientèle "affaires" qu'Air Madagascar souhaite séduire. Enfin pour preuve que la compagnie s'adapte à son époque, 90% des vols sont éligibles au billet électronique. Air Madagascar propose également des billets tgvair, des billets combinés TGV + avion pour faciliter la transport depuis la province. Enfin, la compagnie devrait lancer prochainement un pass pour voyager en toute liberté sur les vols intérieurs desservant madagascar.
TARIFS: vols directs à partir de 809 euros TTC (1136 euros en haute saison) en classe économique et 2163 euros TTC en classe affaires.
(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)
Notre site a besoin de ses lecteurs...
… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés.
En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.
Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.
Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.
Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.