Partagez cet article :

La grève qui a débuté le 15 juin dernier au sein d'Air Madagascar s'aggrave.

Alors que quelques vols avaient été annulés les premiers jours, la compagnie a du suspendre tous ses vols depuis mercredi 17 juin après-midi pour une durée indéterminée.

Selon la direction d'Air Madagascar citée par la presse malgache, la grève coûte chaque jour 500000 dollars à la compagnie: ce chiffre intègre le manque à gagner en terme de revenus ainsi que les charges liés aux annulations des vols (restauration et hébergement des passagers…).

Les grévistes réclament plus d'indépendance dans la gestion de la compagnie et le départ du directeur général, du président du Conseil d'Administration de la compagnie et de l'Aviation Civile.

En attendant la situation est bloquée à l'aéroport d'Antananarivo où de nombreux passagers doivent prendre leur mal en patience.

Une grande affiche collée à l'entrée de l'aéroport d'Ivato indiquait : «pour cause de mouvement social, Air Madagascar informe ses passagers, ses partenaires et le public que la compagnie est contrainte de procéder à l’annulation de tous ses vols ce mercredi 17 juin 2015. Air Madagascar tiendra ses passagers informés de l’évolution de la situation».

Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina a lancé un appel aux dirigeants de la compagnie et aux syndicalistes pour mener des négociations autour arrêter de prendre les usagers en otage.

Pour le moment la grève se poursuit jusqu'à nouvel ordre...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM OU ECRIVEZ UN COMMENTAIRE CI-DESSOUS :

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut