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L’A340-300 d’AIr Madagascar fait son retour sur l’axe Paris-Tananarive à partir du 20 mars 2013. ?

Les vols seront cependant opérés par Air Atlanta sous immatriculation islandaise .

Air Madagascar coopère avec la compagnie islandaise suite à la fin du contrat ACMI (Aircraft, Crew, Maintenance & Insurance) entre Air Madagascar et Air France pour l’exploitation de l’axe Madagascar-France le 17 février 2013.

Du 17 au 22 février Air France a continué à assurer les vols et depuis le 22 février Air Madagascar affrète un B777 d'Euro Atlantic une compagnie portugaise, affrètement qui prendra fin le 20 mars prochain.

«Les programmes de vol d’Air Madagascar demeureront inchangés» a précisé la compagnie malgache.

Il est à noter que les voyageurs seront cependant à nouveau accueillis par des équpages en partie malgaches et non plus Air France: «suivant la convention passée avec Air Atlanta et conformément aux exigences des autorités européennes, l’équipage navigant commercial sera composé, pour chaque vol, de 11 PNC Air Madagascar et un PNC Sécurité d’Air Atlanta a indiqué Air Madagacar.

La compagnie a décidé d'immatriculer son A340 en Islande, car les coûts sont plus avantageux qu'avec Air France.
 
Les avions de la compagnie Air Madagascar ont été interdits de vol par l’Union Européenne et placés en liste noire en 2011: voilà pourquoi la compagnie a du avoir recours à Air France puis désormais à Air Atlanta pour exploiter ses vols.

En décembre 2012, la Commission européenne a maintenu l'inscription d'Air Madagascar à l'annexe B de la liste noire: elle peut proposer des vols à destination de l’Europe tout en étant soumis à des conditions strictes.

Elle doit opérer un appareil d'un transporteur aérien ne faisant pas l’objet d’une interdiction d’exploitation, comme la compagnie islandaise Air Atlanta.

En 2011 lors de l'inscription sur la liste noire par l'Union Européenne, Air Madagascar avait indiqué qu'elle allait affréter des vols avec d'autres compagnies

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