Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Mauritius : retour aux profits d'avril à décembre 2013

Air Mauritius vient d’annoncer un retour à la profitabilité pour les résultats cumulés des neuf premiers mois (avril à décembre 2013) de son exercice 2013-2014 (qui se termine le 31/03/2014), avec avec un bénéfice de 5,2 millions d’euros.

Cette performance correspond à une amélioration de 8,3 millions d’euros en comparaison du bilan de la même période pour l’exercice 2012-2013, quand des pertes de 3,1 millions d’euros avaient été enregistrées.

« Nous continuons sur une lancée positive. Au vu des derniers résultats trimestriels et de ceux des neuf premiers mois de l’exercice financier, et si la conjoncture demeure stable, Air Mauritius peut se montrer optimiste pour l’ensemble de cet exercice 2013-2014, qui sera bouclé le 31 mars prochain. La stratégie adoptée et la réalisation du plan de transformation nous apportent progressivement les résultats escomptés. Air Mauritius a mis le cap sur la consolidation d’une situation opérationnelle et financière à long terme », dit le CEO d’Air Mauritius, André Viljoen.

«La réorganisation du réseau, particulièrement autour des hubs régionaux et avec le renforcement des partenariats aériens, a permis de consolider les positions... La nouvelle approche pour le réseau de dessertes donne les résultats escomptés, avec une croissance tirée par les destinations à plus fort potentiel, notamment celles de l’Asie. » a ajouté la compagnie.

Air Mauritius a annoncé en janvier 2014 le renforcement de ses opérations vers la Chine, avec deux vols directs supplémentaires chaque semaine, vers Shanghai et Beijing.

Air Mauritius a par ailleurs renouvellé son partenariat avec Air France début janvier 2014.