Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air New Zealand lancera ses couchettes Skynest en 2024

Air New Zealand lancera ses couchettes Skynest en 2024

Air New Zealand a fourni plus d’informations sur ses « alcôves de sommeil » Skynest. Le produit devrait faire ses débuts sur les Boeing 787 du transporteur à partir de l'année prochaine.

Ce nouvel produit a été annoncé pour la première fois en 2020, et le transporteur a maintenant confirmé qu'ils seront initialement disponibles sur les liaisons ultra-long-courriers vers New York et Chicago à partir de septembre 2024.

La zone de sommeil Skynest à six modules sera positionnée entre la classe économique et la classe économique premium. Chaque module sera doté d’un lit s’allongeant entièrement à plat, d’un grand oreiller, de draps et d’une couverture, d’une lampe de lecture séparée, d’un port USB, d’une sortie de ventilation et « d’un éclairage conçu pour le repos ».

Chaque alcôve comportera une ceinture de sécurité séparée « pour s'assurer que les passagers peuvent s’attacher et rester dans la nacelle si le témoin de ceinture de sécurité s'allume pendant des turbulences ».

couchettes skynest air new zealand

La compagnie aérienne a également déclaré que « les lumières s'allumeront doucement à la fin de chaque session, et l'équipage réveillera poliment tous les passagers qui dorment pendant cette période ».

La literie sera changée entre chaque session, avec un temps de transition de 30 minutes intégré pour permettre cela.

Les clients voyageant en cabine économique pourront réserver une session de quatre heures sur leur réservation, sous réserve de disponibilité.

Leanne Geraghty, directrice des ventes et de la clientèle d'Air New Zealand, a déclaré que le transporteur « travaillait toujours sur les détails exacts du fonctionnement du processus de réservation ». Elle a précisé que le tarif de ce produit n’avait pas encore été déterminé mais « qu'à ce stade, nous prévoyons un prix d’environ 400 à 600 dollars néo-zélandais pour la période de quatre heures ».

« Notre histoire de 83 ans est marquée par un engagement envers l'innovation et le dépassement des limites de ce qui est possible », a déclaré Leanne Geraghty. « Skynest est le dernier exemple en date, et nous sommes fiers d'ouvrir la voie avec cette première fonctionnalité de cabine au monde. Skynest a captivé l'imagination du public et son caractère unique a déjà été reconnu par de nombreux prix, le dernier étant d’être finaliste aux Crystal Cabin Awards. Nous sommes ravis que les clients soient aussi enthousiasmés que nous par cette nouvelle innovation. Notre vaste processus de recherche et de conception, qui a duré cinq ans et 170 000 heures, a abouti à un produit qui, nous en sommes convaincus, révolutionnera l'expérience en vol des passagers Economy. Nous sommes ravis d'annoncer que notre économie innovante Skynest sera lancée sur des vols ultra-longs courriers, en commençant par les liaisons populaires Auckland - New York et Auckland - Chicago. L'Amérique du Nord est le marché idéal pour Skynest, car elle possède un segment haut de gamme qui valorise le confort et le sommeil pendant les voyages long-courriers. Avec nos liaisons ultra-long-courriers vers des destinations telles que New York et Chicago, Skynest offre à nos passagers un moyen unique et innovant de se reposer et de se ressourcer, rendant leur voyage avec nous encore plus agréable. En lançant Skynest sur ces routes, nous concrétisons notre engagement à offrir le choix, ainsi que la meilleure expérience possible à nos passagers, et à continuer à innover et à montrer la voie dans l'industrie aéronautique. En tant qu'entreprise fièrement néo-zélandaise, nous sommes ravis d'annoncer que Skynest sera conçu et installé ici même à Aotearoa. Alors que notre réaménagement global du 787 aura lieu dans les meilleures installations de Boeing, nos meilleurs ingénieurs et concepteurs développeront Skynest en Nouvelle-Zélande, en utilisant les dernières technologies de pointe ».

Cette semaine, Air New Zealand a également annoncé un investissement de 3,5 milliards de dollars néo-zélandais (2,2 milliards de dollars) dans l'achat de huit nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner et cinq Airbus A320neo, ainsi que la rénovation de 14 Boeing 787-9 existants.

www.airnewzealand.com

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter