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Air New Zealand : nouvelle Business en vue

Air New Zealand : nouvelle Business en vue

Air New Zealand développe en toute discrétion une nouvelle classe affaires qui vise à équiper ses nouvelles générations d’avions…

Cette nouvelle classe affaires est développée sous le nom de code « Hangar 22 » selon le quotidien Air New Zealand Herald. Elle vise à remplacer la Business actuelle dont les sièges ont été installés il y a une décennie.

« Les sièges qui sont à bord restent en général une décennie ou plus c’est pourquoi il est nécessaire de faire les bon choix. Et cela implique un peu de regarder à travers une boule de Cristal. Dans notre cas nous devons penser aussi loin que 2030…Nous avons eu beaucoup de discussions intéressantes avec de nombreux secteurs d’activité dans le monde afin d’essayer de savoir quels thèmes sont à privilégier tout en identifiant des partenaires qui partagent le même vision sur le futur du transport aérien» explique Mike Tod, le directeur marketing et clients chez Air New Zealand.

Pour le moment aucun détail sur ces nouveaux sièges n’a fuité même si l’on sait qu’ils devraient être mis sur le marché d’ici 2022 alors que la compagnie va recevoir à cette date de nouveaux pour remplacer sa flotte de B777-200.

Air New Zealand doit encore prendre rend décision ferme quant au type d’avions qu’elle va commander alors que le B777X et l’A350 sont les concurrents les plus sérieux.

En octobre 2017, Air New Zealand a pris livraison de son premier B787-9 qui est équipé d’une nouvelle configuration avec plus de sièges premium.

Contrairement aux 9 B787 précédents, Air New Zealand a choisi de configurer l’avion avec 27 sièges en Business au lieu de 18 et 33 sièges en classe premium éco contre 21 auparavant.

La compagnie vise ainsi à mieux se positionner sur la clientèle à forte valeur ajoutée.

Parallèlement en février, la compagnies a indiqué qu’elle prévoyait de louer des Dreamliner additionnels en 2020 pour atteindre un total de 14 avions.

www.airnewzealand.fr

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