Partagez cet article :

Les voyageurs d’affaires sont conscients de l’importance de rester actif et de faire des exercices d’étirement lors d’un vol long. Le fait d'être inactif pendant de longues périodes est l'une des causes de la thrombose veineuse profonde (TVP), qui survient lorsque la circulation sanguine restreinte entraîne la formation d'un caillot sanguin dans une veine profonde de la jambe.

C'est sans doute dans cet esprit qu'Air New Zealand s'est associé à la société de fitness néo-zélandaise Les Mills pour «créer une série d'exercices en vol spécifiquement conçus pour améliorer le bien-être de ses clients».

La compagnie aérienne nationale néo-zélandaise a annoncé que d'ici le 1er décembre, tous les clients voyageant sur des vols internationaux d'Air New Zealand auront accès à une série d'étirements, d'exercices et de techniques de méditation hébergés sur le système de divertissement en vol de la compagnie «afin d'atténuer les tensions liées aux voyages».

Niki Chave, responsable de l'expérience client chez Air New Zealand, a déclaré que ce partenariat visait principalement les clients voyageant dans des cabines économiques.

Ces exercices de bien-être seront gratuits pour tous les clients dans le cadre de la plate-forme de divertissement en vol d’Air New Zealand, avec «des modifications pour les sièges Economy et Business Premier».

Diana Mills, directrice créative de Les Mills, a déclaré: «il ne s’agit pas de faire des figures et des sauts dans l’allée. Il s’agit de démontrer que des techniques d’étirement et de relaxation soigneusement conçues et à faible impact peut être effectuées discrètement et par tout le monde dans son siège pour atténuer efficacement les symptômes associés aux voyages».

Business Traveler Asia-Pacific a contacté Air New Zealand pour plus de détails sur ce partenariat avec Les Mills.

Ce n’est pas la première initiative en matière de bien-être lancée par Air New Zealand au cours des derniers mois. Plus tôt cette année, la compagnie aérienne a annoncé qu'elle proposerait un nouvel oreiller aux passagers en classe affaires, utilisant une technologie initialement développée pour les astronautes dans le but d'améliorer la qualité du sommeil des passagers.

D'autres compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique introduisent également des offres de bien-être dans leurs services. Au début de cette année, la compagnie Cathay Pacific a ouvert un espace de yoga et de méditation dans son salon classe d’affaires The Pier.

www.airnewzealand.com/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: