- Rédaction
Air New Zealand suspend ses vols vers la Nouvelle-Zélande

Air New Zealand a suspendu les nouvelles réservations de vols internationaux vers la Nouvelle-Zélande à la suite d’une demande du gouvernement néo-zélandais indique le transporteur dans un communiqué. Bonne nouvelle : les voyages pourraient reprendre entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande...
« Cette décision vise à garantir que le pays est en mesure de fournir un hébergement aux passagers entrants pendant la quarantaine requise de 14 jours », a déclaré la compagnie aérienne.
En plus de la suspension temporaire des nouvelles réservations pour les trois prochaines semaines, Air New Zealand a affirmé qu'elle envisageait également d'aligner les arrivées quotidiennes sur la capacité disponible dans les hébergements de quarantaine.
« Cela peut signifier que certains clients devront être déplacés sur un autre vol » précise la compagnie.
La Nouvelle-Zélande est passée au niveau d'alerte 1 en juin, le niveau le plus bas de son système d'alerte à quatre niveaux.
Cependant, les frontières restent fermées aux étrangers. Seuls les citoyens et résidents néo-zélandais peuvent retourner dans le pays mais seront soumis à des restrictions à l'entrée, selon le gouvernement néo-zélandais. Toutes les personnes arrivant en Nouvelle-Zélande doivent subir une mise en quarantaine ou un isolement géré pendant 14 jours : on est bien loin des procédures en vigueur actuellement en Union Européenne.
La compagnie aérienne a indiqué qu'elle contacterait les clients touchés par ces changements. Le centre d'appel d'Air New Zealand connaît actuellement une très forte demande.
Les clients sont également invités à contacter la compagnie aérienne via ses réseaux sociaux. Les clients ayant réservé via un agent de voyage, y compris un site Web tiers, « doivent discuter directement avec leur agent ».
Les vols d'Air New Zealand au départ de la Nouvelle-Zélande vers les aéroports internationaux ne sont pas affectés par les restrictions imposées par le gouvernement néo-zélandais et les vols domestiques ne sont pas affectés.
Le transporteur a déclaré qu'il mettra à jour son centre d'informations Covid-19 avec plus d'informations sur ces changements.
Vers une reprise des voyages entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande
Par ailleurs on a appris que les voyages pourraient reprendre entre certains Etats australiens et le Nouvelle-Zélande selon Jacinda Ardern la Première Ministre néo-zélandaise en excluant cependant l'Etat de Victoria alors que l'on a noté une recrudescence des cas récemment à Melbourne.