La compagnie aérienne nigériane va cesser tous ses vols à partir du 10 septembre 2012 pour une durée de 12 mois dont son vol européen Londres-Lagos.
Air Nigeria a également licencié presque tout son personnel pour «manque de loyauté».
50 salariés cependant seront conservés sur un total de 1000 au sein de la compagnie pour la remettre sur pied d'ici 12 mois.
Les vols ont été très affectés ces derniers temps depuis qu’un avion de Dana Air s’était écrasé à l’aéroport de Lagos le 3 juin 2012 faisant 159 morts: la pire catastrophe de l'histoire de l'aviation au Nigéria.
Cette dernière compagnie a eu à nouveau l'autorisation de voler depuis cette semaine.
Air Nigeria été créée par l’homme d’affaires Jimoh Ibrahim et Virgin Atlantic Airways avait détenu à une époque jusqu'à 49% de son capital. ?
Air Nigeria opérait des vols internationaux depuis juin 2012 après que les autorités aient suspendus ses vols domestiques pour audit financier: une enquête était également en cours pour des problèmes d'impôts par le Federal Inland Revenue Service du Nigeria.
Le directeur d'Air Nigeria, Kinfe Kayssay, avait été arrêté en juin pour une facture d'impôts de 4,9 milliards de nairas.
Le site web de la compagnie aérienne n'indique de particulier à l'heure de publication de cet article.