Air Seychelles vient de publier des résultats positifs pour la 3ème année consécutive. En 2014, la compagnie a vu ses revenus grimper de 20% à 106,9 millions dollars avec 20% de passagers en plus également (412088).
Le performances au niveau cargo sont encore meilleures avec une hausse de 34% à 7311 tonnes.
« La hausse de nos bénéfices est le résultat de revenus plus importants, d'une meilleure productivité et d'une attention continue portée aux coûts. Alors que l'environnement concurrentiel reste difficile, ces résultats montrent que nous consolidons progressivement notre réussite. Notre stratégie consiste à exploiter la position unique des Seychelles dans l'océan Indien pour capter les importants flux de voyageurs entre l'Afrique orientale, l'océan Indien occidental, les Émirats Arabes Unis et le sous-continent indien. Par exemple, la forte croissance du nombre de passagers en provenance de Mumbai vers d'autres destinations sur notre réseau démontre que cette approche fonctionne» a déclaré Manoj Papa, Chief Executive Officer d'Air Seychelles.
Le réseau d'Air Seychelles est également en croissance grâce aux partages de codes et la compagnie aérienne a maintenant des accords de partage de codes avec cinq partenaires internationaux, offrant aux voyageurs l'accès à 45 destinations dans 28 pays.
Les partenaires en partage de codes de la compagnie comprennent Etihad Airways, South African Airways, airberlin, Alitalia et Hong Kong Airlines. Ces derniers mois, Air Seychelles a signé deux nouveaux accords de partages de codes avec Alitalia, vers Rome et Venise, et avec Hong Kong Airlines à destination de Bangkok.Etihad Airways avait pris un participation de 40% au capital de la compagnie en 2012.