Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Tahiti Nui va rénover les cabines de sa flotte d'ici 2013

La compagnie aérienne Air Tahiti Nui a décidé d'engager un vaste programme de rénovation des cabines de ses A340.

Air Tahiti Nui va changer les sièges et les systèmes audio/vidéo de ses Airbus A340 d'ici 2013.

Ce nouveau système audio-vidéo à la demande sera installé sur les 296 sièges de chaque A340: il comprendra une sélection de musique, de jeux et de nombreux films que les passagers pourront visionner à leur convenance.

La capacité en classe affaires Poerava sera augmentée de 32 nouveaux sièges de type coque inclinables à 160° et la classe économique Moana sera équipée de 264 nouveaux sièges.

L’ensemble de ces évolutions permettra de réaliser une économie de poids de plus de 3,5 tonnes par appareil et génèrera une économie de carburant de plus de 2 millions de dollars par an pour la compagnie.

«Air Tahiti Nui disposera donc en 2013 d’une flotte d’appareils rénovés afin de continuer à assurer sa mission d’acheminement des touristes à destination de Tahiti».

Air Tahiti Nui devrait par aileurs remplacer ses A340 à l’horizon 2018-2020 par des appareils long courrier de nouvelle génération tels que le Boeing 787 ou l’Airbus 350.

Lors de sa dernière séance, le Conseil d’Administration d’Air Tahiti Nui a validé les grandes orientations pour la flotte d’Air Tahiti Nui pendant les prochaines années. Par ailleurs, alors qu'Air Tahiti Nui a aujourd’hui une flotte de cinq A340 alors que seulement quatre A340 sont actuellement nécessaires, un A340 sera donc mis sur le marché pour une vente ou une location longue durée le plus tôt possible.

La compagnie a enfin renégocié son contrat de location de l’A340 auprès d'ILFC: le loyer de l’A340 a été revu à la baisse, ce qui permettra de réaliser une économie de 8 millions de dollars pour la compagnie au cours des quatre prochaines années, dont 1,4 million de dollars dès l’exercice 2011.

Plus d'informations: http://fr.airtahitinui.com/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ