Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

AirAsia X commande 25 A330-300

Il s’agit selon Airbus de la plus importante commande pour ce modèle d’avion pour un montant estimé à 6 milliards de dollars au tarif catalogue.

AirAsia X prendra livraison de ces 25 avions à partir de 2015 afin de développer son réseau en Asie-Pacifique.

Airbus a précisé que la commande incluait les dernières versions des A330-300 qui permettent d’opérer des vols vers l’Europe ou les Etats-Unis: AirAsia X vise-t-elle à reprendre ses vols européennes dans le futur? Rien n’est moins sûr, la société souhaitant avant tout se concentrer sur l’Asie.

La compagnie avait suspendu ses vols Kuala Lumpur-Paris début 2012: voir http://www.businesstravel.fr/airasia-x-supprime-ses-vols-long-courriers-entre-kuala-lumpur-et-paris.html

«Nous voyons un important potentiel en Asie-Pacifique pour les vols de moins de 4 heures avec un taux de pénétration des compagnies low-costs de seulement 10%. Cette commande va nous permettre de nous développer au départ de la Malaisie, depuis le thaïlandais d’AirAsia X et d’autres hubs en Asie» a déclaré Tony Fernandes, co-fondateur et directeur d’AirAsia X.

AirAsia X totalise désormais 51 Airbus en commande auprès d’Airbus ainsi que 6 A30-300 en leasing auprès d’ILFC soit 57 avions à livrer d’ici 2019.

www.airasia.com

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :