Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

AirAsia X commande 3 Airbus A330-200

AirAsia X, la compagnie malaisienne long courrier à bas prix, filiale de AirAsia, vient d'annoncer  une commande de 3 nouveaux A330-200 à Airbus.

Cette nouvelle commande porte à 28 le nombre total d’A330 commandés par la compagnie.

La livraison des avions est prévue en 2014. Les appareils seront utilisés sur le réseau d’AirAsia X, desservant des destinations en Europe, Asie et Pacifique. AirAsia X a porté son choix sur l’A330-200, notamment parce qu’il peut relier sans escale Kuala Lumpur à l’Europe (la compagnie dessert Paris et Londres).

La compagnie proposera 2 classes à bord des avions, réparties de la façon suivante : 24 siéges en « premium » et 264 siéges en classe « économie ».

Azran Osman-Rani, directeur général d’AirAsia X, a déclaré : « Cette commande prouve la confiance que nous avons en l’avenir du marché des vols à bas prix au départ de l’Asie. Cet investissement d’1,5 milliards (Ringgits Malaisiens), est une contribution importante pour le programme de développement menée par le Premier Ministre de la Malaisie, qui souhaite privilégier la mise en place de vols directs vers des destinations stratégiques pour accroi?tre le tourisme en Malaisie.
L’A330 est l’appareil idéal, il nous permet d’augmenter notre rentabilité sur le carburant et les émissions carbone et de conforter notre positionnement de compagnie à bas prix et en rendant nos vols accessibles au plus grand nombre de voyageurs ».

«Cette nouvelle commande émanant d’AirAsia X prouve que l’A330 est l’appareil le plus rentable de son marché à l’heure actuelle», a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. «Les faibles coùts d’exploitation de l’A330, ainsi que son autonomie et sa régularité technique qui a fait ses preuves, en font l’appareil idéal pour les compagnies présentes sur le marché, en pleine expansion, des long-courriers à bas prix ».

A ce jour, le groupe a commandé plus de 200 avions Airbus, dont 175 A320, 28 A330 et 10 A350 XWBs.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter