Partagez cet article :

AirAsia X, la compagnie long courrier low cost, a inauguré le 1er décembre 2011 son vol reliant Kuala Lumpur à Osaka.

«L’arrivée d’AirAsia X sur les pistes de l’aéroport d’Osaka est l’accomplissement de la promesse faite par la compagnie au peuple japonais, de faire revenir des voyageurs au Japon après le tsunami qui a fortement touché l’un des acteurs les plus puissants de l’économie asiatique. Avec une fréquence de 4 vols par semaine chaque lundi, mercredi vendredi et dimanche, AirAsia X dessert désormais l’une des principale plate-forme de commerce et poumon économique du Japon. Osaka est la troisième destination en termes de nombre d’habitants après Tokyo et Yokohama et se positionne comme une véritable « porte d’entrée » pour la ville de Kobe et la célèbre ville historique de Kyoto, accessible en train en moins de 30 minutes» explique la compagnie.

Osaka est la seconde destination d'AirAsia X au Japon après Tokyo et la seizième destination internationales desservie par la compagnie, après l’Australie, la Grande-Bretagne, Taiwan, la Corée, la Chine, l’Iran, la Nouvelle-Zélande et l’Inde.

Pour célébrer cette nouvelle route, avant d’embarquer à bord du vol inaugural à l’aéroport de Kuala Lumpur LCCT, les passagers ont été accueillis par les tambours d’un orchestre japonais et ont reçu d’AirAsia X un cadeau composé de spécialités japonaises. À leur arrivée, l’équipage et les passagers ont été reçus dans la pure tradition locale avec les « Yuru-Kyara », les mascottes régionales du Japon.

« L’aéroport Kansai International est un hub important offrant à la zone Asie Pacifique la capacité d’attirer une cible plus large depuis les Etats-Unis l’Océanie/Micronésie et le Moyen-Orient qui peut emprunter le même jour des vols domestiques vers les principales villes du Japon » a expliqué Azran Osman Rani, directeur général d'AirAsia X.

A l'occasions u lancement de ces vols, AirAsia X proposer une offre spéciale à partir de 47 euros l'aller simple en classe éco et de 141 euros TTC en classe premium.

AirAsia X a lancé des vols entre Kuala Lumpur et Paris le 14 février 2011 (voir http://www.businesstravel.fr/201011186558/en-voyage/aeroports/air-asia-x-ouvre-les-portes-de-lasie-au-depart-dorly.html).

Plus d'informations: http://www.airasia.com/fr/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

Aller en haut