Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

AirAsia X suspend ses vols vers Téhéran

La compagnie aérienne AirAsia X vient d’annoncer la suspension de ses vols entre Kuala Lumpur et Téhéran à partir du 14 octobre 2012 du fait de la situation économique difficile et des conditions d’affaires, dont la volatilité de la devise du pays. ??

AirAsia X avait lancé ces vols en août 2010 du fait de la croissance des liens économiques dans les deux pays notamment dans les domaines du gaz et du pétrole.

??Les Etats-Unis ont lancé de nouvelles sanctions contre l’Iran en juin ce qui a incité d’autres pays à réduire leurs importations envers l’Iran.

En mars de cette année, la société pétrolière d’état malaisienne Petronas a annoncé qu’elle allait suspendre ses importations de pétrole iranien selon Reuters.

La Chine, l’Inde, la Corée du Sud et le Japon ont aussi significativement réduit leurs improtatiosn de pétrole iranien et d’autres sanctions ont fait plonger la devise récemment.

AirAsia X a indiqué qu’elle offrirait le remboursement des billets aux passagers qui ont des réservation sur des vols partant après le 14 octobre.

Voir http://www.airasia.com/my/en/latestnews/tehran-flight-cancellation.page

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ