Partagez cet article :

La compagnie aérienne AirAsia X vient d’annoncer la suspension de ses vols entre Kuala Lumpur et Téhéran à partir du 14 octobre 2012 du fait de la situation économique difficile et des conditions d’affaires, dont la volatilité de la devise du pays. ??

AirAsia X avait lancé ces vols en août 2010 du fait de la croissance des liens économiques dans les deux pays notamment dans les domaines du gaz et du pétrole.

??Les Etats-Unis ont lancé de nouvelles sanctions contre l’Iran en juin ce qui a incité d’autres pays à réduire leurs importations envers l’Iran.

En mars de cette année, la société pétrolière d’état malaisienne Petronas a annoncé qu’elle allait suspendre ses importations de pétrole iranien selon Reuters.

La Chine, l’Inde, la Corée du Sud et le Japon ont aussi significativement réduit leurs improtatiosn de pétrole iranien et d’autres sanctions ont fait plonger la devise récemment.

AirAsia X a indiqué qu’elle offrirait le remboursement des billets aux passagers qui ont des réservation sur des vols partant après le 14 octobre.

Voir http://www.airasia.com/my/en/latestnews/tehran-flight-cancellation.page

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: