Partagez cet article :
La nouvelle offre Trips d'Airbnb permet aux voyageurs de profiter de nouvelles expériences…

airbnb trips

La nouvelle offre Trips d'Airbnb permet de profiter de nouvelles expériences dans des destinations spéciales : par exemple, les voyageurs pourront jouer du violon à Paris, suivre des cours de photographie à Nairobi, chercher des truffes en Toscane, assister à des ateliers ou profiter de conseils d'habitants sur des activités peu connues dans leur ville de séjour.

Trips rassemble 3 offres : les expériences, les lieux et les maisons. Environ 500 expériences dans 12 villes sont actuellement disponibles à Los Angeles, San Francisco, Miami, Detroit, Havana, London, Paris, Florence, Nairobi, Cape Town, Tokyo et Seoul.

Parallèlement, les personnes qui louent des appartements Airbnb dans ces villes pourront s'inscrire pour pouvoir proposer leurs services.

Il s'agit du plu simportant lancement de l'histoire de la société.

«Jusqu'à présent l'offre d'Airbnb se concentrait sur les appartements. Aujourd'hui, Airbnb lance Trips qui rassemble les séjours et les personnes que vous rencontrez en un seul lieu. Nous voulons rendre à nouveau les voyages magiques en mettant les gens au coeur de tous les voyages» a déclaré Brian Chesky, CEO d'Airbnb. Parallèlement l'offre Lieux, permettra d'avoir accès à des recommandations sur les meilleures lieux à visiter : 100 lieux seront disponibles dans 6 villes lors du lancement à Los Angeles, San Francisco, la Havane, Nairobi, Détroit et Séoul.

D'autres lieux seront disponibles dans le futur. Plus d'un million de recommandations en sus sont disponibles dans le monde de la part des hôtes sur la plate-forme. Airbnb a également scellé un partenariat avec Detour pour proposer des tours audio dans certaines destinations.

Par ailleurs Trips offrira une nouvelle méthode d'authentification : les hôtes et les voyageurs pourront scanner leurs papiers d'identité et envoyer une selfie, ce qui permettra de renforcer la sécurité de la plate-forme Airbnb, un point clé pour les organisateurs de voyages d'affaires.

Il est à noter que toutes les offres de Trips pourront être réservées instantanément. Dans le futur, une optionde réservationde vols et d'hôtles via AIrbnb pourrait également être mise en place.

Durant les 2 derniers mois, Airbnb a scellé des partenariats avec Delta Air Lines et Qantas pour que les membres de ces 2 compagnies puissent cumuler des miles lors de séjours Airbnb.

Toutes ces initiatives visent à améliorer l'offre de la compagnie alors qu'Airbnb se préparait à une éventuelle introduction sur le marché même si pour le moment aucune date n'a été précisée pour une introduction en bourse.

En septembre 2015, Airbnb avait levé 500 millions de dollars ce qui valorise la socitéé à 30 milliards!

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut