Partagez cet article :

On vient d'apprendre que la compagnie aérienne Emirates a commandé deux A380 supplémentaires, pour le quatrième semestre 2017.

Cette commande de deux nouveaux appareils vient enrichir le carnet de commande d’Emirates qui détient déjà la plus grande flotte d’Airbus A380 avec 75 avions en service et 65 autres en cours de fabrication, soit un total de 142 appareils.

Les deux nouveaux A380 commandés seront équipés de moteurs Rolls Royce Trent 900.

Selon Airbus, les commandes d’A380 passées par Emirates génèrent 41 000 emplois directs et indirects dont plus de 14 000 sur le territoire français (le même nombre en Allemagne, près de 7 000 au Royaume-Unis et 5 000 en Espagne).

Ces emplois, très qualifiés, apportent une forte valeur ajoutée et induisent des effets multiplicateurs significatifs en France et dans l’ensemble des pays où Airbus est implanté.

«D’ici à la fin 2017, 30 avions d’ancienne génération seront retirés de notre flotte. Conformément à notre objectif de croissance, ils seront remplacés par 24 nouveaux Boeing 777 et de 33 nouveaux A380, dont les deux appareils qui viennent d’être commandés. Ce renouvellement de la flotte répond à notre objectif de modernité pour offrir à nos clients la meilleure expérience possible. L’A380 constitue un grand succès pour Emirates. C’est une aubaine pour notre quête de nouveaux créneaux dans les aéroports et nous recevons de nombreux retours positifs de nos clients. Alors que la demande de clients pour voyager à bord d’A380 est en hausse, nous avons étendu notre réseau de destinations et permis à toujours plus de nouveaux passagers d’expérimenter un vol à bord d’un A380» a déclaré Sir Tim Clark, Président de la compagnie aérienne Emirates.

Les deux nouveaux appareils seront aménagés en deux classes et incluront le bar-lounge dans lequel les passagers de la Classe Affaires peuvent partager un moment convivial  à 12 000 mètres d’altitude ou encore son service de divertissementsincluant plus de 2 500 chaînes et une connexion wi-fi gratuite.

Prague, Taipei et Vienne vont bientôt s’ajouter aux destinations desservies par Emirates en A380 pour former un réseau de 42 destinations à travers le monde.

L'A380 a de nouveau le vent en poupe chez Airbus alors qu'ANA a annoncé récemment une commande de 3 A380, la première pour une compagnie japonaise.

Peu avant Iran Air avait dévoilé une méga commande de 118 Airbus dont 12 A380.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: