China Aviation Supply va commander 70 Airbus A320 : cet accord GTA (Global Term Agreement) a été signé la semaine passée par Fabrice Brégier le président d'Airbus.
Le marché chinois est devenu l'un des plus dynamiques au monde pour Airbus. Selon le constructeur européen, la flotte d’appareils Airbus en service auprès d’utilisateurs chinois compte à ce jour plus de 1 000 appareils (environ 140 de la famille A330 et plus de 920 de la famille A320).
Au cours des 20 prochaines années (2014 – 2033), Airbus prévoit que les compagnies chinoises commanderont plus de 5 300 avions civils neufs d’une capacité de plus de 100 sièges, et d’avions cargo.Airbus va par ailleurs créer un centre d'aménagement commercial pour l'A330 en Chine.
«Ce projet fait suite au succès de la chaîne d’assemblage final et du centre de livraison A320 déjà implantés à Tianjin, et répond au besoin en appareils de plus grande capacité dû à la croissance rapide du trafic aérien chinois. Les activités de ce Centre d’Aménagement Commercial et de Livraison de Tianjin (Completion and Delivery Centre, C&DC Tianjin) devraient porter sur l’aménagement cabine, la peinture avion, les points fixes moteurs et la livraison des appareils. Les avions seraient tout d’abord assemblés à Toulouse, puis voleraient jusqu’en Chine pour leur aménagement commercial à Tianjin» a précisé Airbus.