Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Airbus et Boeing croient au potentiel de l'Inde

air india b787 livraison

Si la règle des 5/20 est modifiée par l'Aviation Civile Indienne, Boeing et Airbus peuvent s'attendre à plus de commandes de la part des compagnies indienne…

L'Aviation Civile Indienne prévoit de modifier la règle des 5/20. Celle-ci oblige les compagnies indiennes à proposer des vols domestiques pendant au moins 5 ans et à détenir une flotte de 20 avions avant de pouvoir lancer des vols internationaux.

La nouvelle législation pourrait supprimer l'obligation des 5 ans et revoir l'obligation de détenir au moins 20 avions dans sa flotte.

Les nouvelles compagnies indiennes comme Indigo sont d'importants clients pour les constructeurs aromatiques. Indigo a reçu le premier aviond'une méga-commande de 430 A320 le 11 mars dernier. Indigo est devenue la première compagnie indienne sur le marché domestique avec une parte de marché évalué à 36,5% (en septembre 2015).
La compagnie nationale Air India doit par ailleurs recevoir 14 A320neo dans les prochains mois.

Les constructeurs aéronautiques démarchent actuellement les compagnies indiennes pour leur proposer leurs avions long-courriers.

Airbus aimerait bien vendre ses A330neo pour des vols long-courriers vers l'Inde et Boeing recommande le B787-900 qui vole déjà sur les routes parmi les plus longues au monde comme Toronto-Delhi ou San Francisco-Singapour.