Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Airbus fait la pub de l'A380 avec le site I fly A380

Airbus a lancé cette semaine le site iflya380.com pour promouvoir le superjumbo. Selon Airbus, «l'A380 est l'avion favori des passagers aériens et 60% d'entre eux sont prêts à faire plus d'effort pour prendre cet avion».

Le site va notamment mettre en avant les 13 compagnies aériennes qui opèrent l'A380: «les systèmes de réservation actuels ne permettent aux passagers de choisir facilement leur avion préféré…Pour la première fois un service de réservation permet de sélectionner un type d'avion comme le critère de sélection d'un vol. C'est une bonne nouvelle pour les compagnies, les passagers et pour l'Airbus A380 a déclaré Marc Fontaine, directeur de la transformation digitale chez Airbus. 

L'A380 n'a malheureusement pas rencontré un accueil aussi favorable de la part des compagnies présentes au salons de Farnborough cette année. 

Du coup Airbus a annoncé une baisse de la production de l'A380 de 2 à 1 avion par mois à partir de 2018. Tom Enders, espère relever la production d'ici un ou deux année après 2018 tout en ajoutant que si l'avion était rempli c'est une machine  cash. 

Airbus parie toujours cependant sur la vente de 1480 A380 d'ici 20 ans grâce aux 55 mégapoles de l'aviation dans le monde dont 47 connaissent déjà une forte congestion de leur trafic selon John Lealy, directeur commercial d'Airbus. 

Rappelons cependant que c'est la famille A320 qui est restée la vache à lait du constructeur aéronautique européen au salon de Farnborough 2016 avec la grande majorité des commandes. 

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ