Partagez cet article :

Airbus vient de fêter un important anniversaire avec un vol en formation au-dessus de la France. Il y a 50 ans elle avait signé un accord pour construire l’A300 : le premier avion de ligne gros porteur à deux réacteurs au monde...

Ce vol anniversaire visait à rappeler que lors du salon aéronautique de Paris en 1969, le ministre français des Transports, Jean Chamant et le ministre allemand de l'Economie, Karl Schiller, avaient signé un protocole d'accord pour développer et produire l’A300, après le retrait de la Grande-Bretagne du projet. Airbus Industrie, un consortium de constructeurs européens, allait le construire.

À l'époque selon Airbus, les entreprises américaines dominaient la construction aéronautique. L’A300 était considéré comme un concurrent plus petit, plus léger et plus économique que les avions dotés de trois moteurs. Air France a été son client de lancement et a donc eu une grande importance dans le succès d’Airbus.

Airbus a célébré cet anniversaire en faisant voler ses avions avec la Patrouille de France, l’unité de démonstration de voltige de l’armée de l’air française.

airbus vol 50ans patrouilledefrance

Ses familles d'avions de ligne commerciaux actuellement en production sont les A220, A320, A330, A350 XWB et A380.

Un passage bas prévu au dessus de l'aéroport de Toulouse a été annulé en raison des conditions météorologiques.

airbus vol 50ans

airbus 50ans aeroport

Airbus a annoncé qu'il lancerait une campagne présentant les moments clés des progrès réalisés au cours des cinq dernières décennies, durnat laquelle il publierait une nouvelle histoire tous les jours pendant les 50 prochains jours.

Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a déclaré: « l’histoire d’Airbus est une histoire d’ambition et de progrès. Elle a été une vitrine de l’intégration européenne. En cinq décennies, nous avons réuni des entreprises d’aviation civile et de défense de l’ensemble du continent. Depuis 50 ans, nous avons été les pionniers de nombreuses innovations grâce à notre passion et à nos innovations, en transformant le secteur et aidant à faire progresser la société. Airbus est une histoire d'hommes et de femmes incroyables, une histoire de grandes réalisations du passé mais, surtout, du futur. »

www.airbus.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut