Partagez cet article :

Airbus vient d'ajouter un nouvel avion long-courrier monocouloir à sa famille A320 : l'A321XLR...

L'A321XLR a été lancé lundi au salon du Bourget et sera livré à partir de 2023.

La société de leasing Air Lease Corporation basée à Los Angeles sera l'un de ses premiers clients : elle a commandé 27 avions. 

Aer Lingus, Iberia et Qantas: clients de l'A3219XLR

Aer Lingus et Iberia ont également annoncé la commande de 14 A32&XLR pour des livraisons à partir de 2023. Iberia a commandé 6 A321XLR contre 8 pour Aer Lingus.

Les compagnies configureront l'avions avec deux cabines: économique et business avec dans des sièges s'allongeant totalement à l'horizontale en classe affaire, le WiFi, des lumières d'ambiance et un système de divertissement qui sera opérationnel du décollage à l'atterrissage.

IAG a déclaré que cet avion permettrait à Aer Lingus de lancer des routes au delà de la côte est des Etats-Unis et du Canada tandis qu'il permettra à Iberia de lancer de nouvelles routes transatlantiques ou d'augmenter ses fréquences vers des marchés clés.

L'australienne Qantas a également annoncé peu après une commande de 36 A321XLR dont la conversion d'une commande existante de 26 avions de la famille A320neo et 10 nouvelles commandes fermes pour l'A321XLR.
L'avion permettra au groupe Qantas dont sa filiale low-cosy Jetstar d'améliorer son réseau et la flexibilité de sa flotte pour mieux desservir des marchés point à point en Australie, en Asie et dans le Pacifique Sud.

L'avion a un rayon d'action de 8700km, soit 15% de plus que l'A321LR.

Cela signifie que cet avion peut-être positionné sur des routes entre l'Inde et l'Europe ou entre la Chine et l'Australie.

a321xlr info

Comparé à l'A321LR, l'A321XLR comprend un nouveau réservoir central pour emporter plus de carburant, des trains d'atterrissage modifiés pour supporter plus de poids au décollage et une trainée des ailes optimisée via des ailerons.

a320 2019 bourget

La famille A320 comprend l'A3218, l'A319, l'A320neo, l'A321neo et représente la majorité des livraisons d'Airbus soit 626 sur 800 avions l'an passé.

Airbus a récemment réalisé un vol en formation de ses familles d'avions pour marquer le 50ème anniversaire de l'accord signé au Bourget pour créer l'A300, le premier avion bi-réacteur gros porteur.

Ce salon du Bourget est marqué par les mésaventures du B737 MAX de Boeing qui a du être cloué au sol suite à deux accidents mortels.

Ce matin Virgin Atlantic a signé un accord pour commander 14 A330-900neos avec 6 autres avions en option.

www.airbus.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: